Mary

Réalisation : Marc Webb

Casting : Chris Evans, Mckenna Grace, Lindsay Duncan, Octavia Spencer, Jenny Slate, John M. Jackson, Glenn Plummer, John Finn…

Nationalité : Américain

Genre : Drame 

Durée : 1h41

Date de sortie : 13 septembre 2017

Bande-annonce : https://youtu.be/zCt2zl2j59o

Synopsis

Un homme se bat pour obtenir la garde de sa nièce, qui témoigne d’un don hors du commun pour les mathématiques.

Mon avis

Un film sublime et bouleversant !

Ah, en voilà un qu’il me tardait de découvrir et autant dire que ce fut un magnifique coup de coeur.

Alors passons à mon avis.

Rare sont les films qui vous font tout simplement du bien, dont vous ressortez avec le sourire et le coeur léger, mais celui-là en fait clairement partie. C’est le feel good par excellence, celui qui vous fait vivre un moment exceptionnel, qui vous fait vibrer du début à la fin. Mais croyez-moi, ce n’est pas pour autant qu’il se révèle naïf, bien au contraire, puisqu’il abordera des sujets extrêmement sérieux, percutants et parfois même difficiles. Le fait d’être surdoué sera évidemment au centre de toutes les attentions, mais plus particulièrement, la question d’avoir une vie normale, avec touts les petits bonheurs de la vie quotidienne. Nous verrons à quel point être une enfant hors du commun sera finalement bien plus complexe, qu’il faut trouver un juste milieu entre éducation et amusement, pour que la croissance se fasse à son plein potentiel. Mais ici, il sera également question de suicide, d’abandon, mais surtout, d’amour, l’amour d’un oncle prêt à tout, pour que sa nièce ait une enfance tout ce qu’il y a de plus joyeuse. La réalisation de Marc Webb est absolument magique, pleine de douceur, de gaieté, elle est lumineuse, pleine de vie et d’espoir, elle parvient à littéralement nous transporter. Quant au scénario, il pourra vous paraître assez simple, mais ce n’est finalement pas là l’essentiel. Le plus important est la façon dont cette histoire nous est livrée, l’injustice de ce combat pour la garde d’une petite fille extraordinaire, qui n’a absolument pas lieu d’être. Les émotions seront évidemment omniprésentes, je ne vous parle même pas des larmes versées, mais il y aura également beaucoup de colère et d’incompréhension, face aux comportements intolérables de certaines personnes. En ce qui concerne le casting, il est littéralement parfait, Chris Evans y est plus émouvant que jamais, Mckenna Grace est tout simplement bluffante et Lindsay Duncan interprète à la perfection ce rôle pourtant détestable.

En bref : Un film dont vous ressortirez avec le coeur gros, bouleversés par cette histoire sublime, bien que parfois difficile et qui vous laissera les yeux gonflés de larmes, mais seulement de bonheur !

6 réflexions au sujet de « Mary »

  1. Wahou il semble sublime ! En tout cas ton avis donne envie.
    Je ne me rappelait même pas de ce film alors que tu as dû en parler pourtant… à moins que ce soit un article que j’ai loupé OU que ma mémoire fasse encore des folies 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s