Good Time

Réalisation : Ben et Joshua Safdie

Casting : Robert Pattinson, Ben Safdie, Jennifer Jason Leigh, Taliah Webster, Buddy Duress, Barkhad Abdi, Rose Gregorio, Cliff Moylan…

Nationalité : Américain, luxembourgeois

Genre : Thriller

Durée : 1h40

Date de sortie : 13 septembre 2017

Bande-annonce : https://youtu.be/psPemDR64ko

Synopsis

Un braquage qui tourne mal…Connie réussit à s’enfuir mais son frère Nick est arrêté. Alors que Connie tente de réunir la caution pour libérer son frère, une autre option s’offre à lui : le faire évader. Commence alors dans les bas-fonds de New York, une longue nuit sous adrénaline.

Mon avis

Un thriller percutant et extrêmement réaliste !

Voilà un film qu’il me tardait de découvrir et je dois avouer que c’est à mes yeux, une véritable pépite.

Alors passons à mon avis.

Le vrai point fort de ce film est incontestablement son aspect extrêmement réaliste. Oubliez les thrillers survitaminés, bourrés aux effets spéciaux explosifs, celui-ci est sûrement leur exact opposé. Son contexte est terriblement percutant, puisqu’il traite d’une jeunesse américaine laissée pour compte, si peu aidée dans la vie, qu’elle n’a d’autre choix que de vivre dans l’illégalité. Petits larcins, hold-up, arnaques, autant d’infractions qu’ils sont quasiment obligés de faire, pour simplement survivre. Une pauvreté dont il est difficile d’être témoins, on se sent révoltés par la façon dont la société les traite et finalement, on en vient à les comprendre et presque à les soutenir. La réalisation de Ben et Joshua Safdie a su parfaitement mettre en lumière la laideur et la brutalité de ce monde. Ne vous attendez pas à y voir de la beauté, ce sont les bas-fonds des quartiers américains dans lesquels nous serons plongés, c’est souvent sale, vétuste, la délinquance et la violence y sont omniprésentes. L’ambiance fera froid dans le dos, c’est quelque chose d’extrêmement prégnant, le désespoir imprégnera chacun de nos pores, c’est très sombre, mais également terriblement profond. On sentira un véritable malaise nous clouer sur place, ce qui sera d’ailleurs considérablement amplifié par la bande originale incroyablement puissante de ce film. Le scénario m’a beaucoup plu, c’est une véritable course contre la montre qui se jouera devant nos yeux, les rebondissements seront nombreux et l’ensemble sera très efficace. Mais encore une fois, rien d’extravagant, aucune scène n’est invraisemblable, c’est avant toute chose la réalité de la vie, avec ses bons et ses mauvais côtés. Même si il y aura des scènes d’action, elles n’auront absolument rien de phénoménales, pas d’explosions ou de fusillades énormes, mais seulement la violence qui a lieu dans nos rues. Alors, je ne vous cache pas qu’émotionnellement, il sera très dur, que se soit par le contexte ou les sujets de fond qui seront abordés, nous serons littéralement pris à la gorge par des sentiments d’une intensité bouleversante. Quant au casting, il est excellent le duo Robert Pattinson/Ben Safdie est littéralement bluffant et surtout extrêmement convaincant.

En bref : Un thriller qui a su totalement sortir de l’ordinaire, par son réalisme, la situation sociale qu’il mettra en avant et qui ne laissera personne indifférent, au regard de ce dont nous sommes témoins !

17 réflexions au sujet de « Good Time »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s