American Assassin

Réalisation : Michael Cuesta

Casting : Dylan O’Brien, Michael Keaton, Taylor Kitsch, Sanaa Lathan, Shiva Negar, David Suchet, Navid Negahban, Scott Adkins…

Nationalité : Américain 

Genre : Thriller, action 

Durée : 1h52

Date de sortie : 20 septembre 2017

Bande-annonce : https://youtu.be/n_NcS62Sx7I

Synopsis

Nouvelle recrue d’une équipe d’élite officiant pour le contre-espionnage américain, Mitch Rapp va suivre un rude entraînement mené par Stan Hurley, formateur légendaire de la CIA. Face à une vague d’attaques terroristes sans précédent à travers le monde, les deux hommes vont devoir s’attaquer à Ghost, un individu aussi dangereux qu’insaisissable, ayant pour intention de déclencher une guerre nucléaire.

Mon avis

Un film explosif et extrêmement réaliste !

Bien évidemment, je l’attendais avec impatience, mais je ne me doutais pas qu’il serait aussi intense.

Alors passons à mon avis.

Il est certain que c’est bien un film d’action, cependant, il est très loin de n’être que ça et surtout, il n’est absolument pas à prendre aussi à la légère, que ne le laisse penser ce genre. Le terrorisme y est traité d’une manière terriblement réaliste, peut-être même trop, en fonction de la sensibilité de chacun et surtout, de l’actualité dont nous sommes tous témoins. Je ne vous cache pas que la scène du début notamment, est difficilement supportable, nous aurons tous en tête l’événement auquel elle fait référence et croyez-moi, se sera très éprouvant. Une véritable sensation d’oppression nous envahira en cet instant, on se sentira si impuissant, si mal, qu’une boule d’angoisse s’installera, pour ne plus jamais nous quitter. La réalisation de Michael Cuesta met parfaitement en lumière cette atmosphère, c’est extrêmement sombre, sa palette de couleurs met évidemment l’accent sur la noirceur de ce monde. Les effets spéciaux sont assez époustouflants, les explosions sont d’ailleurs très impressionnantes et il faut tout de même souligner que l’ensemble est assez sanglant. Je vous avoue que je ne m’attendais pas à quelque chose d’aussi violent, pourtant, ça cadre parfaitement avec le réalisme voulu, ce qui finalement, le rend totalement crédible. En revanche, c’est également une vision passionnante des moyens mis en oeuvre pour lutter contre ce même terrorisme, on plonge littéralement dans un univers de traque, à travers le monde. Des moyens technologiques incroyables, des hommes entraînés à les combattre, rien n’est laissé au hasard pour essayer de prévoir le pire et agir avant qu’il n’arrive. Bon, il est vrai que le scénario reste tout à fait minimaliste, le déroulement est totalement prévisible, il y aura peu de surprise, cependant, ça passe quasiment au second plan. L’intrigue est si rythmée, le stress est omniprésent, à tel point qu’il nous sera impossible de reprendre notre souffle et ajoutez-y des scènes d’action parfaitement chorégraphiées, vous obtiendrez un résultat superbement haletant. Quant aux émotions, elles tiennent une place primordiale dans cette histoire, elles viendront nous bouleverser plus que jamais, nous serons ballottés entre colère et tristesse, comme sur le fil du rasoir, c’est extrêmement intense. Quant au casting, il est absolument parfait, Dylan O’Brien a clairement pris en maturité, il est bluffant, Michael Keaton est toujours aussi excellent et j’étais très heureuse de retrouver Taylor Kitsch, surtout dans un rôle pas si simple que ça.

En bref : Bien plus qu’un simple film d’action, une immersion dans l’univers du terrorisme, si réaliste qu’il vous plongera dans un état d’angoisse permanent et qui vous fera vivre une intrigue terriblement palpitante !

 

16 réflexions au sujet de « American Assassin »

  1. « Amercian Assassin » est un film qui était annoncé depuis fort longtemps et il est bien entendu sur ma Wishlist depuis tout aussi longtemps. Le sujet m’intéresse et de toute manière je suis fan des films d’action. En outre, je suis curieux de voir Dylan O’Brien dans un autre registre que son personnage de Thomas dans la franchise « Le Labyrinthe » dont le troisième opus devrait sortir en salles le 14 février 2018 …
    Cette critique m’a donc convaincu, mais je l’étais déjà ….
    😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s