Poldark

Réalisation : Debbie Horsfield

Casting : Aidan Turner, Eleanor Tomlinson, Ruby Bentall, Heida Reed, Jack Farthing, Caroline Blakiston, Beatie Edney, Luke Norris…

Nationalité : Britannique 

Statut : En cours

Synopsis

Les Cornouailles, en Angleterre, vers la fin du 18ème siècle. Ross Poldark revient de la guerre d’Indépendance américaine pour retrouver sa bien-aimée, mais il ne trouve qu’un monde en ruine : son père est mort, la mine familiale fermée et sa compagne s’est engagée à épouser son cousin. Heureusement pour Poldark, rien n’est perdu…

Mon avis

Une série superbe et clairement addictive !

Pour être honnête avec vous, ce n’est pas une série qui me tentait vraiment, mais beaucoup me l’ont conseillé et j’ai voulu tester, bien m’en a pris, puisque c’est un vrai coup de coeur.

En réalité, les séries historiques et qui plus est de romances, ne sont absolument pas ma tasse de thé en règle générale, mais comme je le dis toujours, ça ne coûte rien d’essayer et c’est encore plus vrai, lorsque c’est finalement une réussite. Parce que oui, j’ai véritablement adoré cette série, je l’ai littéralement dévoré et je crois bien que je suis officiellement accro. N’étant pas très calée en Histoire, je ne connaissais absolument pas le contexte dans lequel se déroulait cette série, alors ce fut évidemment, une totale découverte. La reconstitution de l’époque est tout simplement éblouissante, les paysages de Cornouailles m’ont littéralement fait voyager, il y a des plans sublimes, tout en sobriété, où les forces de la nature s’en dégagent avec puissance. Cependant, à cette beauté se mêle la difficulté de la vie à cette période, les mines qui ne sont plus rentables, les faillites qui s’en suivent, les pauvres qui le deviennent plus encore et la famine. C’est un cadre extrêmement intense qui se dessine devant nos yeux, nous sommes complètement happés par les événements qui vont s’enchaîner et d’autant plus par les problèmes familiaux qui en découlent. Honneur, mariages arrangés, coutumes locales et lois archaïques, autant d’éléments que nous allons apprendre à comprendre et à apprécier. L’intrigue se fait alors multiple, on se trouve littéralement embarqué à travers les histoires des uns et des autres, c’est étonnement parfaitement rythmé, on ne s’ennuie pas une seconde. Pour une première saison, j’avoue avoir été vraiment surprise par le nombre de rebondissements présents, mais ce n’est que du bonheur. Je dois dire que le casting est à mon sens absolument parfait, Aidan Turner est terriblement intense, admettons-le, il est également très sexy, ce qui ne gâche rien et j’ai eu un véritable coup de coeur pour Eleanor Tomlinson, que j’ai trouvé aussi sublime, que sauvage. C’est grâce à eux, que les émotions sont aussi puissantes, c’est eux qui nous font vibrer, eux que nous soutenons envers et contre tous.

En bref : Une série qui a su nous faire apprécier l’Histoire, qui nous fait voyager à travers des paysages grandioses et qui nous entraînera dans une intrigue à tiroirs délicieusement complexe !

6 réflexions au sujet de « Poldark »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s