La Montagne Entre Nous

Réalisation : Hany Abu-Assad

Casting : Kate Winslet, Idris Elba, Beau Bridges, Dermot Mulroney, Linda Sorensen, Vincent Gale, Marci T. House, Dania Nassar…

Nationalité : Américain 

Genre : Drame, action 

Durée : 1h47

Date de sortie : 8 novembre 2017

Bande-annonce : https://youtu.be/WpD927WiKf8

Synopsis

Livrés à eux-mêmes après le crash de leur avion en pleine montagne, deux étrangers doivent compter l’un sur l’autre pour faire face aux conditions extrêmes. Réalisant qu’ils n’ont aucun espoir d’être secourus, ils tentent leur chance à travers des centaines de kilomètres de nature hostile, acceptant que ce n’est qu’ensemble qu’ils pourront trouver le courage de tenter de survivre.

Mon avis

Un très bon film de survie !

Ah, celui-là, j’avoue qu’il me tardait de pouvoir le voir et je dois dire qu’il m’a tout particulièrement plu.

Alors passons à mon avis.

L’essentiel de ce film, c’est évidemment son aspect survie, que se soit celle du crash, où celle bien plus compliquée, qui va suivre ce terrible accident et en cela, laissez-moi dire que c’est une totale réussite. Visuellement, c’est incroyablement réaliste et nous pouvons remercier la réalisation d’Hany Abu-Assad, qui a su nous immerger intensément dans cet univers ô combien hostile. Les paysages dans lesquels nous voyagerons seront absolument sublimes, des plans enneigés à perte de vue, une nature pleine de beauté, qui peut parfois se montrer cruelle. Les effets spéciaux seront peu nombreux, mais c’est justement ce qui fait la puissance de ces images, ce qui les rendent plus percutantes et d’autant plus frappantes. Les scènes de survie sont littéralement bluffantes, elles sont surtout absolument cohérentes avec ce que l’on peut s’imaginer, elles nous mettent véritablement dans la peau de ces naufragés. La psychologie y est formidablement abordée, les questions que l’on pourrait se poser, les réflexions sur les futilités de la vie d’avant, la peur de mourir à chaque instant. Alors oui, cette histoire sera bouleversante, les sentiments viendront nous mettre à vif et le stress de ce qu’ils vivront nous fera vivre un véritable enfer. Le scénario est certes assez classique, cependant les rebondissements sont assez surprenants, gardant un rythme terriblement haletant, du début à la fin. Il est vrai que je ne m’attendais à ce qu’ils subissent autant d’épreuves et pourtant, jusqu’au bout, ils vivront le pire. Le suspense est omniprésent, la peur que leur destin soit tragique ne nous quittera pas une seconde et l’aspect romance secondaire, sera d’autant plus amplifié par cette pensée lancinante. Beaucoup n’aimeront justement pas ce côté, pour moi, il découle logiquement de cette situation dramatique, les émotions sont si fortes, la mort si près, que tout se voit naturellement plus intensifié. Quant au casting, le duo Kate Winslet/Idris Elba est absolument parfait, l’alchimie qui existe entre eux est tout simplement indéniable.

En bref : Un film où la survie se voit admirablement traitée, si réaliste que l’on y croit incontestablement et que nous passerons des instants quasiment insoutenables, tant le stress nous serrera le coeur !

10 réflexions au sujet de « La Montagne Entre Nous »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s