Legends of Tomorrow

Réalisation : Andrew Kreisberg, Phil Klemmer, Greg Berlanti, Marc Guggenheim

Casting : Victor Garber, Brandon Routh, Arthur Darvill, Caity Lotz, Franz Drameh, Ciara Renée, Wentworth Miller, Dominic Purcell…

Nationalité : Américain 

Statut : En cours

Synopsis

Après avoir vu le futur, Rip Hunter, un Maître du temps du 22ème siècle, décide – contre l’avis de son Conseil – de stopper le tyran immortel qui fera basculer le monde dans le chaos. Pour accomplir sa mission, il constitue une équipe d’élite qui l’aidera à traquer le méchant à travers le temps et arrêter sa montée au pouvoir. A.T.O.M., Captain Cold, Heat Wave, White Canary, Firestorm, Hawkgirl et Hawkman saisissent cette opportunité de prendre en mains leur destinée. Parviendront-il à sauver l’Humanité et marquer l’Histoire en devenant les légendes de demain ?

Mon avis

Une série bien fun et addictive !

Ah, en voilà une que j’espérais voir très rapidement, j’ai pu découvrir et adorer la première saison à la télé, je suis même en plein dans la seconde, laissez-moi vous dire qu’elle est même encore meilleure.

Voilà une nouvelle série dérivée des univers de Arrow et Flash, alors toutes les têtes que vous allez croiser, vous les connaissez, plus ou moins bien évidemment. Pour beaucoup, cette équipe de super-héros est ridicule, voire même une bande de bras cassés, mais vous savez quoi, c’est exactement pour cette raison que j’ai adoré. Je suis totalement fan du duo Wentworth Miller/Dominic Purcell, je trouve Caity Lotz bien plus intéressante ici et j’ai adoré Arthur Darvill, qui sert véritablement de ciment pour construire ces légendes. A première vue, il n’y a aucune alchimie entre eux, mais c’est ce qui va faire d’eux une excellente équipe, puisqu’ils vont apprendre ensemble, envers et contre tous. Anti-héros à la morale parfois douteuse ou héros plus secondaires dans les autres séries, ici, chacun d’eux va se dévoiler, nous montrer leurs forces et leurs faiblesses, nous allons véritablement les découvrir et surtout, les aimer au fil du temps. Alors oui, ils ne sont pas toujours très doués, ils font des erreurs, ils produisent parfois plus de catastrophes qu’ils n’en résolvent, mais ce n’est pas ridicule pour autant, ça nous montre comment ils évoluent, la façon dont ils apprennent les uns des autres. Pour ma part, c’est tout bonnement ce qui les rendent plus humains, ce qui prouve à quel point tout n’est pas si simple, que sauver le monde n’est pas un don inné et que tout à chacun peut se permettre de se tromper, mais qu’il faut toujours savoir rebondir. Alors accrochez-vous, ça donne souvent lieu à des scènes à mourir de rires, le second degrés est omniprésent, l’autodérision également d’ailleurs. Peut-être que beaucoup n’aimeront pas cet aspect, mais moi j’ai adoré, j’ai eu de véritables fous rires grâce à eux et franchement, ça fait du bien. Mais pour moi, la véritable force de cette série, réside dans son scénario, cette idée de voyager dans le temps, pour en réparer les anomalies, nous fera vivre des aventures extraordinaires. Chaque épisode nous fera voyager à travers différentes époques de l’Histoire, se seront souvent les plus sombres, celles où le mal était omniprésent, mais d’autres seront également plus divertissantes, apportant un peu de légèreté à l’ensemble. Dans tous les cas, le rythme est constant, il n’y a aucune place pour l’ennuie, plus on avance et plus les rebondissements se feront nombreux, nous révélant des vérités explosives. Les effets spéciaux seront absolument corrects, dans la lignée des séries DC actuelles, mais j’ai adoré l’identité visuelle propre à cette série, ses couleurs vives, que beaucoup trouvent kitch, mais qui lui donnent pourtant toute son authenticité. Alors évidemment, émotionnellement, ce sera extrêmement intense, rien ne nous sera épargné, même le pire, le stress se fera plus prégnant au fil du temps et j’ai évidemment versé quelques larmes.

En bref : Une série spin-off qui fonctionne à merveille, une équipe de super-héros extrêmement originale, aussi décalée, que profondément solidaire, qui nous fera vivre une histoire délicieusement haletante !

12 réflexions au sujet de « Legends of Tomorrow »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s