The Passenger

Réalisation : Jaume Collet-Serra

Casting : Liam Neeson, Vera Farmiga, Patrick Wilson, Sam Neill, Elizabeth McGovern, Jonathan Banks, Florence Pugh, Andy Nyman…

Nationalité : Américain, français, britannique 

Genre : Action, thriller 

Durée : 1h44

Date de sortie : 24 janvier 2018

Bande-annonce : https://youtu.be/LGKxT2aEcQE

Synopsis

Comme tous les jours après son travail, Michael MacCauley prend le train de banlieue qui le ramène chez lui. Mais aujourd’hui, son trajet quotidien va prendre une toute autre tournure. Après avoir reçu l’appel d’un mystérieux inconnu, il est forcé d’identifier un passager caché dans le train, avant le dernier arrêt. Alors qu’il se bat contre la montre pour résoudre cette énigme, il se retrouve pris dans un terrible engrenage. Une conspiration qui devient une question de vie ou de mort, pour lui ainsi que pour tous les autres passagers !

Mon avis

Un film d’action loin d’être exceptionnel !

J’ai voulu voir ce film par simple curiosité, je n’en attendais pas grand chose, mais je fus tout de même assez déçue.

Alors passons à mon avis.

J’aime beaucoup les films d’action en règle générale, c’est même un genre que j’affectionne, que j’apprécie toujours de voir au cinéma, mais très honnêtement, j’aurai pu me passer d’y aller pour celui-là et d’attendre qu’il passe tout simplement à la télé. Pour un film de ce style, j’ai trouvé qu’il manquait justement de punch, qu’il était beaucoup trop long à démarrer et que les scènes d’action tant espérées étaient justement bien peu nombreuses. En revanche, il est vrai que même si j’en attendais beaucoup plus, celles qui sont présentes sont néanmoins parfaitement réalisées et qu’elles sont pour certaines extrêmement marquantes, notamment celle concernant l’accident de train, que j’ai adoré. Mais voilà, le plus gros de ces scènes se trouvent justement à la fin, ce qui donne l’impression que le reste du film est très mou et pour tout vous dire, je dois bien admettre que je me suis ennuyée. Cependant, la réalisation de Jaume Collet-Serra n’est pas non plus à jeter aux orties, bien au contraire, il maîtrise son sujet, les effets spéciaux sont de qualités et l’ensemble reste visuellement plus que réussi. Je pense sincèrement qu’on a voulu mettre l’accent sur le scénario, laisser le temps à l’intrigue de se mettre en place, ce qui n’est pas une mauvaise idée en soit, si seulement elle n’était pas si creuse. Parce que très franchement, elle ne casse pas trois pattes à un canard, elle est beaucoup trop simple, bien trop prévisible, pour preuve, j’ai absolument tout deviné, alors qu’habituellement, je ne suis vraiment pas douée pour ça. En revanche, la véritable force de ce film est incontestablement sa galerie de personnages, qui sont parfaitement mis en scène et il est vrai que lorsqu’il s’agit d’un huis-clos, c’est assez essentiel, alors je ne peux que le souligner. En ce qui concerne le casting, Liam Neeson est égal à lui-même, j’ai beaucoup aimé le second rôle de Vera Farmiga et celui de Patrick Wilson également.

En bref : Un film d’action qui manque malheureusement de punch et de rythme, bien que la qualité soit là, l’aboutissement n’y est pas, c’est trop long, mais surtout trop prévisible !

8 réflexions au sujet de « The Passenger »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s