The Greatest Showman

Réalisateur : Michael Gracey

Casting : Hugh Jackman, Zac Efron, Michelle Williams, Rebecca Ferguson, Zendaya, Keala Settle, Yahya Abdul-Mateen, Paul Sparks…

Nationalité : Américain

Genre : Drame, comédie musicale 

Durée : 1h44

Date de sortie : 24 janvier 2018

Bande-annonce : https://youtu.be/19sg1k2FG-A

Synopsis

The Greatest Showman célèbre la naissance du show-business et l’émerveillement que l’on éprouve lorsque les rêves deviennent réalité. Inspirée par l’ambition et l’imagination de P.T Barnum, voici l’histoire d’un visionnaire parti de rien qui a créé un spectacle devenu un phénomène planétaire.

Mon avis

Une comédie musicale magistrale et absolument sublime !

Voilà sûrement l’un des films que j’attendais le plus, mais j’étais loin de penser que ce serait une telle claque pour moi.

Alors passons à mon avis.

Rares sont les films que je suis allée voir deux fois au cinéma et celui-ci en fait maintenant parti, mais croyez bien que si je m’écoutais, j’y retournerais sans hésiter, alors oui, même si nous ne sommes qu’en février, je peux affirmer sans l’ombre d’un doute que c’est sûrement l’un de mes films préférés de cette année. Bien qu’elle soit peut-être très romancée, il faut savoir que c’est une histoire vraie, celle d’un homme qui est parti de rien, mais dont ses rêves l’ont toujours maintenu debout, pour survivre. C’est une magnifique leçon d’espoir, l’exemple incroyable d’un courage extraordinaire, qui nous prouve qu’il ne faut jamais baisser les bras et que la réussite n’est pas impossible, que l’on peut traverser les pires épreuves que la vie met sur notre chemin. Mais plus encore, c’est un magnifique message de tolérance, presque un hymne à la différence, un point qui m’a sûrement plus touché personnellement et qui m’a profondément marqué. Ici, que vous soyez poilu, gros, noir, grand, petit, handicapée, vous ne serez pas des pestiférés, mais vous serez au contraire ceux qui ont du talent, ici, n’importe lequel d’entre nous peut se sentir valorisé et laissez-moi vous dire ça fait un bien fou. On peut évidemment saluer le travail de réalisation exceptionnel de Michael Gracey, qui a fait de son film un véritable rêve où la magie est absolument omniprésente. Chaque plan est tout simplement sublimé, les couleurs sont exceptionnelles, c’est plein de vie, c’est d’une beauté à couper le souffle, c’est de l’art, ni plus, ni moins. Et bien évidemment, qui dit comédie musicale, dit bien sûr chansons et autant dire que celle crées pour cette histoire sont merveilleuses, elle véhiculent parfaitement la force des messages passés, elles sont justement rythmées, complètement addictives et il est impossible de les oublier. Vous l’aurez compris, tous les éléments sont présents pour nous faire passer un moment inoubliable, on ne s’ennuie pas une seconde, totalement immergés dans cette ambiance extraordinaire, on ri beaucoup et il est vrai que l’on pleure également énormément. Oui, peut-être qu’il y aura trop de bons sentiments pour certains, mais il est tout de même impensable que ce film vous laisse indifférent, tant il sera bouleversant du début à la fin. Quant au casting, il est tout simplement excellent, Hugh Jackman maîtrise complètement son rôle, Michelle Williams y est toujours aussi sublime, Zac Efron tient l’un de ses meilleurs rôles et bien que je ne sois pas fan de Zendaya, elle y est pourtant magnifique.

En bref : Un film absolument sublime, visuellement époustouflant, il nous fera indéniablement rêver du début à la fin et il saura placer la différence au rang de force, nous montrant que les véritables héros sont ceux qui en souffrent !

14 réflexions au sujet de « The Greatest Showman »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s