Black Panther

Réalisation : Ryan Coogler

Casting : Chadwick Boseman, Michael B. Jordan, Lupita Nyong’o, Danai Gurira, Letitia Wright, Martin Freeman, Daniel Kaluuya, Winston Duke…

Nationalité : Américain 

Genre : Action, science-fiction

Durée : 2h15

Date de sortie : 14 février 2018

Bande-annonce : https://youtu.be/noTuWxGmYlw

Synopsis

Après les événements qui se sont déroulés dans Captain America : Civil War, T’Challa revient chez lui prendre sa place sur le trône du Wakanda, une nation africaine technologiquement très avancée. Mais lorsqu’un vieil ennemi resurgit, le courage de T’Challa est mis à rude épreuve, aussi bien en tant que souverain qu’en tant que Black Panther. Il se retrouve entraîné dans un conflit qui menace non seulement le destin du Wakanda, mais celui du monde entier…

Mon avis

Une excellente première aventure solo !

Bien évidemment, il me tardait de pouvoir le voir, mais je ne m’attendais pas à ce qu’il soit un aussi gros coup de cœur.

Alors, passons à mon avis.

Comme vous le savez, je suis une grande fan de super héros, suite à « Civil War », j’avais vraiment hâte d’en apprendre plus sur Black Panther, c’est chose faite et autant vous dire, que c’est une sacrée bombe. Très sincèrement, je pense que c’est l’une des meilleures aventures solos de l’univers Marvel, même si, bien sûr c’est un début, qu’il prend son temps pour installer les événements, c’est un pur régal. Mais il faut le signaler, rien dans l’histoire de ce héros ne ressemble aux autres, tout y est plus original, plus concret, il est véritablement à part et à mon sens, c’est ce qui fait toute sa force. C’est avant tout, la vie d’un pays extraordinaire, le Wakanda, qui a toute la beauté des cultures africaines, mais qui possède également une technologie futuriste extrêmement avancée, gardée secrète. Alors, visuellement c’est une sacrée claque, un melting-pot assez bluffant, un mélange incroyable entre traditions et modernité, qui fonctionne à merveille, qui rend ce monde tout à fait unique, d’une beauté à couper le souffle. J’aimerais absolument saluer le travail de réalisation de Ryan Coogler, il a su mettre en valeur l’harmonie de cette société, les paradoxes qui en font toute sa force, toute son unité. L’ensemble est absolument sublime, les paysages sont magnifiques, la technologie futuriste fera rêver n’importe qui et les effets spéciaux sont tout simplement exceptionnels, c’est purement spectaculaire. Quant au scénario, pour une fois, c’est une belle surprise, malgré quelques éléments prévisibles, il ne ménagera pas ses efforts pour nous livrer une intrigue qui se tient, qui nous transportera à travers une histoire bien plus riche que ce que nous pouvions penser. Mais là où il frappe fort, c’est sur les messages qu’il saura aborder, beaucoup plus profonds, plus intenses que dans toutes les aventures Marvel. On y voit une tout autre vision du racisme, un altruisme incroyable et surtout le portrait d’une femme forte, intelligente, qui peut se battre, même diriger, comme n’importe quel homme. Attendez-vous à être bouleversés, à être profondément touchés par ce qui nous sera livré ici, je ne m’y attendais pas et pourtant, je peux vous assurer qu’il vous fera réfléchir, qu’il ne vous laissera pas indifférent, loin de là. En ce qui concerne le casting, Chadwick Boseman est tout simplement bluffant, Michael B. Jordan fait un méchant terriblement charismatique, Danai Gurira est épatante et j’ai un immense coup de cœur pour Letitia Wright.

En bref : L’une des meilleures aventures solos signées Marvel, un univers à part, une ambiance et une gravité tout à fait uniques, un film d’action bluffant, pour une histoire qui vous marquera sans aucun doute !

10 réflexions au sujet de « Black Panther »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s