Le Labyrinthe : Le Remède Mortel

Réalisation : Wes Ball

Casting : Dylan O’Brien, Kaya Scodelario, Thomas Brodie-Sangster, Aidan Gillen, Giancarlo Esposito, Rosa Salazar, Ki Hong Lee, Patricia Clarkson…

Nationalité : Américain 

Genre : Science-fiction

Durée : 2h22

Date de sortie : 7 février 2018

Bande-annonce : https://youtu.be/HuXEKU0PTzw

Synopsis

Dans ce dernier volet de l’épopée, Thomas et les Blocards s’engagent dans une ultime mission, plus dangereuse que jamais. Afin de sauver leurs amis, ils devront pénétrer dans la légendaire et sinueuse Dernière Ville contrôlée par la terrible organisation Wicked. Une cité qui pourrait s’avérer être le plus redoutable des labyrinthes. Seuls les Blocards qui parviendront à en sortir vivants auront une chance d’obtenir les réponses tant recherchées depuis leur réveil au cœur du Labyrinthe.

Mon avis

Un troisième et dernier opus à la hauteur !

Bien évidemment, j’attendais avec impatience de voir cette fin et pour le coup, je me suis absolument régalée.

Alors passons à mon avis.

Pour tout vous, je n’ai pas eu l’occasion de lire ce tout dernier opus, alors j’y suis allée à l’aveuglette, ce qui je l’avoue, me faisait un peu peur et même si je ne pourrai pas juger de l’adaptation, je peux néanmoins dire que ce film est tout à fait réussi à mes yeux. Je n’ai absolument rien à lui reprocher, toutes mes questions ont trouvé leurs réponses et c’est bien ce qui me tenait le plus à cœur, nous comprendrons tout et croyez-moi, ce que nous allons apprendre fera froid dans le dos. En cela, j’ai trouvé le scénario parfaitement abouti, il a su mettre en place toutes les pièces du puzzle, les assembler avec justesse, pour finalement nous en livrer toutes les clés. Les révélations qui nous seront faites seront pour certaines assez prévisibles, il ne faut pas le nier, en revanche, les surprises seront tout de même au rendez-vous et laissez-moi vous dire, qu’elles seront loin d’être bonnes. Ajoutez à cela un rythme incroyablement soutenu du début à la fin et je vous garanti que vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer, que malgré la durée du film, on ne verra absolument pas le temps passer. Encore une fois, j’ai été ravie du travail de réalisation de Wes Ball, on retrouve totalement sa patte, il a su parfaitement mettre en lumière cet univers, cet aspect post-apocalyptique, qui se confronte à celui beaucoup plus futuriste, qui correspond entièrement à ce genre qu’est la dystopie. Les scènes d’action seront absolument géniales, fusillades, courses-poursuites, on en prend plein les yeux, c’est spectaculaire et franchement, c’est tout ce que l’on en attendait. Mais finalement, cet opus est bien plus qu’un simple film d’action, les émotions seront tellement intenses, qu’elles ne nous laisseront aucun moment de répit, les larmes seront nombreuses, amplifiées par une angoisse quasiment omniprésente. Quant au casting, Dylan O’Brien est toujours aussi excellent, il en va de même pour Thomas Brodie-Sangster et j’aimerai souligner le rôle de Rosa Salazar, dont je suis fan.

En bref : Un ultime opus parfaitement réussi, il n’a rien laissé au hasard, il nous dévoilera enfin tout ce que nous souhaitions savoir et le tout, à travers une intrigue super haletante, qui ne laissera aucune place à l’ennui !

12 réflexions au sujet de « Le Labyrinthe : Le Remède Mortel »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s