Cinquante Nuances plus Claires

Réalisation : James Foley

Casting : Dakota Johnson, Jamie Dornan, Eric Johnson, Rita Ora, Luke Grimes, Victor Rasuk, Eloise Mumford, Jennifer Ehle…

Nationalité : Américain

Genre : Romance, érotique, drame

Durée : 1h46

Date de sortie : 7 février 2018

Bande-annonce : https://youtu.be/p-2dGdfZzL4

Synopsis

Pensant avoir laissé derrière eux les ombres du passé, les jeunes mariés Christian et Ana profitent pleinement de leur relation tortueuse et partagent une vie de luxe. Mais alors qu’Anastasia commence tout juste à s’adapter à son nouveau rôle de Madame Grey et que Christian s’ouvre finalement à elle, de nouvelles menaces viennent mettre en péril leur vie commune avant même qu’elle n’ait débuté.

Mon avis

Une touche finale parfaite pour cette trilogie !

Eh oui, je l’attendais avec impatience et autant dire que j’ai passé un excellent moment, c’est mon opus préféré, tout simplement.

Alors passons à mon avis. 

Dans un premier temps, j’étais évidemment une grande fan des romans, alors je dois bien dire qu’à mon sens, les adaptations cinématographiques des trois tomes sont absolument réussis, la trame principale a été respectée du début à la fin et tous les éléments marquants sont présents. C’est en grande partie ce qui m’a fait aimer les films, pouvoir retrouver l’âme de ce que j’avais tant aimer lire, revivre ces petits moments qui m’ont fait rire, qui m’ont ému ou qui m’ont fait vibrer et dans cet opus, c’est encore plus vrai. En cela, je suis vraiment sous le charme de la réalisation de James Foley, j’aime beaucoup la beauté de ses scènes de sexe par exemple, loin d’être vulgaires, elles sont extrêmement sensuelles et visuellement, quasiment artistiques même. Oui, j’ai adoré cette histoire, je l’assume entièrement, chacun est libre de ses goûts, personne ne dit que c’est le film du siècle non plus, il faut savoir être honnête, mais je pense sincèrement que ça reste un bon divertissement et q’il n’est pas normal d’être jugé pour l’avoir aimé. Pour ma part, ce dernier opus est de loin mon préféré, il l’a toujours été, ça se confirme amplement avec cette adaptation, qui mêle parfaitement la romance et une dose de stress non négligeable. Eh oui, croyez-moi quand je vous dis que pour nos adieux à la saga, nous serons face à des instants plus que mouvementés. Bien que ce ne soit pas non plus un film d’action, il y a un vrai côté thriller, qui viendra ajouter un petit peu de piment à l’intrigue. Bien sûr, en ayant lu le livre, je ne m’attendais pas à être surprise, mais en soit, ça ne me dérange pas et ça ne m’a absolument pas empêché de ressentir la tension omniprésente qui s’en dégage, d’être constamment sur la qui-vive et d’être stressée d’un bout à l’autre. Une angoisse qui s’accorde à merveille avec l’intensité bien plus puissante de cet opus, qui saura se montrer plus émouvant, dans lequel les barrières tombent, pour laisser place à quelque chose de plus simple, de plus à fleur de peau. Quant au casting, le duo Dakota Johnson/Jamie Dornan fonctionne toujours à merveille à mes yeux et mention spéciale pour Eric Johnson, qui est quand même excellent dans ce rôle.

En bref : Un troisième et dernier opus qui se concentre beaucoup plus sur les sentiments, qui saura nous toucher plus que jamais, tout en nous faisant vivre un moment incroyablement stressant !

10 réflexions au sujet de « Cinquante Nuances plus Claires »

  1. Je ne lis pas ton avis en entier car il s’agit du dernier opus et je ne sais pas encore si je visionnerai un jour cette trilogie 🙂
    Je suis ravie de voir ce que fut ton opus préféré. J’ai essayé de lire la saga mais j’ai abandonné à partir du second tome ^^

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s