Hurricane

Réalisation : Rob Cohen

Casting : Toby Kebbell, Maggie Grace, Ryan Kwanten, Ralph Ineson, Melissa Bolona, Ben Cross, Jamie Andrew Cutler, Christian Contreras…

Nationalité : Américain 

Genre : Action 

Durée : 1h40

Date de sortie : 28 février 2018

Bande-annonce : https://youtu.be/56whWF2NJrM

Synopsis

Profitant du plus gros ouragan ayant jamais touché les Etats-Unis, une équipe de braqueurs d’élite infiltre la plus grande réserve de billets des États-Unis. Leur objectif : un braquage exceptionnel de 600 millions de dollars. Dans la ville désertée, Casey, une des convoyeuses de fond, et Will, un météorologiste de génie, vont devoir unir leurs forces en utilisant les connaissances de Will pour survivre au milieu de cette « tempête du siècle » et empêcher ces voleurs impitoyables de parvenir à leurs fins.

Mon avis

Un film d’action plutôt sympa !

Même s’il m’intriguait, je n’avais pas forcément envie d’aller le voir au cinéma, j’ai finalement tenté et ai passé un moment relativement bon.

Alors, passons à mon avis.

Pour être honnête avec vous, lorsque j’ai vu la bande-annonce, je l’ai trouvé assez navrante, avant même de le voir, c’était déjà un navet pour moi, j’y suis allée à reculons, me disant qu’au moins, se serait drôle, mais en réalité, il était tout de même mieux que ce que je m’étais imaginé. Bon, il faut l’avouer, il ne casse pas trois pattes à un canard quand même, il a de nombreux défauts, mais aussi certaines qualités et l’on peut admettre qu’il est assez efficace, pour nous faire passer un bon moment. Pour tout vous dire, ce qui me faisait vraiment peur, c’était la qualité visuelle du film, mais pour le coup, je dois bien reconnaître que Rob Cohen a fait du bon boulot. Les scènes de catastrophes naturelles sont vraiment réussies, elles sont d’ailleurs particulièrement impressionnantes, mais voilà, le vrai problème, c’est qu’il y a justement un peu trop d’effets spéciaux. Il y a une véritable surenchère, trop est l’ennemi du bien et malheureusement, ça gâche un peu le réalisme que l’on pouvait rechercher. Il est vrai que certains passages en deviennent presque ridicules, c’est trop exagéré, à tel point qu’elles prêtent plus à sourire qu’autre chose et c’est vraiment dommage, parce que le potentiel était là. Quant au scénario, il est quelconque, facilement oubliable, il ne laisse évidemment aucune place à la surprise, on se doute de tout et laissez-moi vous dire que l’on en devine les moindres détails. Bien que l’histoire soit totalement convenue, que les dialogues soient terriblement clichés, voire d’une platitude incroyable, il réussit le tour de force de nous régaler. On ne s’y ennuie pas une seconde, les scènes d’action restent extrêmement agréables, on rit beaucoup, parfois contre leur gré, mais l’important, c’est que l’on passe vraiment un bon moment. En ce qui concerne le casting, il n’est pas forcément exceptionnel, mais il reste tout à fait correct, j’ai beaucoup aimé retrouver Ryan Kwanten, Toby Kebbell n’a clairement pas son meilleur rôle et j’ai beaucoup aimé la présence de Maggie Grace.

En bref : Un film entre catastrophes naturelles et action, un mélange qui fonctionne plutôt bien, mais qui possède quelques défauts, notamment un trop-plein d’effets spéciaux et un certain manque de crédibilité !

 

13 réflexions au sujet de « Hurricane »

  1. La première chose que j’ai trouvé sympa dans ce film, c’est l’utilisation du véhicule spécialement conçu pour « affronter » les tornades. La deuxième chose c’est les effets spéciaux. Ils sont soignés. Pour le reste, je te rejoins, scénario faiblard, casting moyen… à part Maggie Grace, et ce n’est pas parce que c’est jolie nana !
    Ma note : 3/5.

    J'aime

  2. Tsss envoyer le com alors que je ne l’ai pas fini… je suis pas douée ^^
    Donc j’allais dire on a des gouts assez similaires en lecture et en film. Donc je passe pour celui-ci et merci pour ton avis.
    P.-s J’ai pensé à toi lundi, j’ai vu que Marie Madeleine était diffusé dans ma petite campagne, mais j’ai préféré aller voir Croc-Blanc en famille ^^ (j’ai adoré d’ailleurs :D)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s