Criminal Squad

Réalisation : Christian Gudegast

Casting : Gerard Butler, Pablo Schreiber, Curtis Jackson, O’Shea Jackson Jr, Maurice Compte, Evan Jones, Kaiwi Lyman, Mo McRae

Nationalité : Américain 

Genre : Thriller 

Durée : 1h24

Date de sortie : 21 février 2018

Bande-annonce : https://youtu.be/evUO4UCnrOs

Synopsis

Chaque jour, 120 millions de dollars en liquide sont retirés de la circulation et détruits par la Réserve fédérale de Los Angeles. Un gang de braqueurs multirécidivistes va tenter l’audacieux tout de force de mettre la main dessus. Mais, ils vont se heurter à une unité d’élite de la police qui n’a pas l’intention de jouer dans les règles de l’art. Tous les coups sont permis pour coincer ces gangsters prêts à tout.

Mon avis

Un film d’action agréable !

Voilà un film qui m’intriguait pas mal, même si je dois avouer qu’il me faisait un peu peur et finalement, j’ai passé un plutôt bon moment.

Alors, passons à mon avis.

Pour tout vous dire, il est vrai que je m’attendais quand même à voir un navet, la bande-annonce ne m’avait pas forcément fait bonne impression et entendons-nous bien, même si ce n’est clairement pas le film du siècle, il est bien meilleur que ce que je pensais. C’est un film d’action tout à fait correct, dans la moyenne du genre, pas exceptionnel, mais qui reste extrêmement efficace, pour passer un moment sans prise de tête. Pour ma part, j’ai tout particulièrement aimé l’ambiance dans laquelle il se déroulait, cette brigade de flics peu orthodoxes, aux mœurs pas toujours très nettes, qui flirtent constamment avec la légalité et qui n’ont aucune limite pour faire leur travail. Alors, oui, on ne peut pas nier que c’est violent, voire peut-être très violent, mais ça correspond totalement à cet univers sans pitié, où les règles ne sont pas les mêmes pour survivre dans ce monde. Personnellement, je n’ai rien à redire sur la réalisation de Christian Gudegast, j’ai beaucoup aimé son travail, il a utilisé peu d’effets spéciaux, rendant son visuel plus brut, presque naturel, ce qui fait encore plus justement ressortir la violence inhérente à son sujet. Quant au scénario, avouons qu’il n’est clairement pas fabuleux, très prévisible dans sa majeure partie, il se déroule efficacement, avec un rythme assez haletant tout de même, mais malheureusement, sans grandes surprises. Enfin ça, c’est ce que je pensais avant la fin et là, je dois bien avouer qu’il a su me bluffer, je ne m’attendais absolument pas à ce twist, qui donne une tout autre dimension, rendant cette histoire d’autant plus cruelle sur la nature humaine. Bien sûr, on ne s’ennuie pas une seconde, il est plutôt court d’ailleurs, mais les scènes d’action sont parfaitement dosées, les fusillades sont excellentes, notamment celles de la fin, qui sont même assez impressionnantes. En ce qui concerne le casting, ça fait longtemps que je n’avais pas autant aimé un rôle de Gerard Butler, je l’ai trouvé génial dans celui-là, presque antihéros, il est totalement crédible.

En bref : Un film d’action bien meilleur que ce que l’on pouvait imaginer, pas excellent peut-être, mais qui reste plus que correct et efficace, pour nous livrer un très bon divertissement !

14 réflexions au sujet de « Criminal Squad »

  1. Personnellement, j’ai trouvé qu’on retrouvait un petit peu le concept du film « Heat » (1995) de Michael Mann avec la confrontation de deux monstres sacrés du cinéma américain, soit Al Pacino et Robert De Niro. En effet, dans ce « Criminal Squad », le flic et le gangster jouent au chat et à la souris, chacun sachant pertinemment qui est l’autre. Et la fusillade finale est du même genre que celle du film de Michael Mann, mais sans les pointures de comédiens, même si Gerard Butler est un très bon acteur.

    Je partage ton avis lorsque tu dis que c’est basique et que finalement le scénario n’est pas franchement original. Mais pour ma part, j’aime bien ce type de métrage, du divertissement pop-corn, dont je suis amateur….

    😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s