Brèves de Cinéma (17)

Dans ce rendez-vous, je vous ferai partager les films que j’ai pu voir à la télé, à défaut d’en faire des avis complets, je vous donnerai mes impressions dessus !

The Last Winter

19825542.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Synopsis : Alaska, mine de Kink. Isolée depuis plusieurs mois, une petite équipe de scientifiques est chargée d’étudier et d’analyser une future zone d’exploitation pétrolière. Très vite, des événements troublants viennent perturber la vie de la station. La climat, anormalement hostile, semble se retourner contre les habitants. Hallucinations, démence, paranoïa…La folie semble s’emparer petit à petit de la base. Et si ces maux étaient les symptômes d’un mal plus grand ? Et si quelque chose en était à l’origine ? Et s’ils étaient en train de vivre leur dernier hiver ?

Mon avis : Je ne connaissais pas du tout, mais par curiosité je l’ai regardé et ce fut un fiasco total. Le postulat de départ était intéressant, mais malheureusement il est très mal exploité, malgré une ambiance vraiment réussie, les effets spéciaux sont mauvais, la fin est incompréhensible et le message de fond sur l’écologie passe totalement à la trappe. Le casting n’est pas génial non plus, seul Ron Perlman s’en dégage !

The Dead Lands

480709.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

Synopsis : Hongi, le jeune fils d’un chef de tribu Maori, doit venger l’assassinat de son père afin d’apporter la paix à son clan et d’honorer les âmes de ses proches. Pour mieux lutter contre ses ennemis menés par leur chef Wirepa, Hongi va devoir s’aventurer sur les Terres Mortes et forger une alliance avec un grand et mystérieux guerrier qui règne sur la région depuis de nombreuses années.

Mon avis : Découvert tout à fait par hasard, j’ai pris pris beaucoup de plaisir à le regarder. Il m’avait fait penser à « Apocalypto », que j’ai adoré et même s’il n’est pas aussi bon, il reste extrêmement intéressant. L’univers et la culture néo-zélandaise sont particulièrement riches, la mythologie y est terriblement intéressante, c’est violent, mais toujours fascinant !

Bastille Day

441249.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Synopsis : Michael Mason, un pickpocket américain, devient l’homme le plus recherché par la CIA à Paris lorsqu’il vole ce qu’il croyait être un simple sac. Sean Briar, l’agent chargé de l’enquête, se rend rapidement compte que Michael n’est qu’un pion dans le vaste complot qui se prépare, et il le recrute pour remonter jusqu’à la source. Commence alors une course contre la montre, où les deux hommes vont devoir faire équipe pour déjouer les plans d’une puissante organisation dont ils sont désormais les cibles…

Mon avis : Un film que j’avais tout particulièrement envie de voir, mais qui n’était pas passé chez moi, c’est maintenant fait et j’ai beaucoup aimé. Un vrai bon film d’action, assez classique dans son déroulement et dans son intrigue, mais les scènes d’action sont réussies, alors ça passe aisément. Gros coup de cœur pour le duo Idris Elba/Richard Madden, qui fonctionne à merveille !

Et voilà, ce sera tout pour cette fois, j’espère vous avoir fait découvrir quelques films et je vous souhaite de bons moments de cinéma !

8 réflexions au sujet de « Brèves de Cinéma (17) »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s