Le Book Club

Réalisation : Bill Holderman

Casting : Diane Keaton, Jane Fonda, Candice Bergen, Mary Steenburgen, Craig T. Nelson, Andy Garcia, Don Johnson, Ed Begley Jr…

Nationalité : Américain 

Genre : Comédie, romance

Durée : 1h37

Date de sortie : 6 juin 2018

Bande-annonce : https://youtu.be/lY2MkCtTyCY

Synopsis

Quatre amies de toujours se retrouvent, comme chaque semaine, au sein de leur club de lecture, lorsque l’une d’entre elles propose de découvrir ‘’50 nuances de Grey’’ ! Elles ont réussi leur vie et elles comptent bien continuer à en profiter, et vivre de nouvelles expériences ! Célibataire depuis peu, Diane va connaître le coup de foudre. La toujours séduisante Vivian retrouve un amour passé. Sharon découvre les sites de rencontre sur internet. Et Carol essaie de redonner du piment à son couple. En ravivant la flamme ou en vivant une nouvelle aventure amoureuse, chacune d’elles va écrire le nouveau chapitre de sa vie. Peut-être le meilleur…

Mon avis

Un film qui fait tout simplement du bien !

Ah, en voilà un qui m’a immédiatement fait de l’œil et avec lequel j’ai passé un excellent moment.

Alors, passons à mon avis.

« Je me fous de ce que la société dis sur les femmes de notre âge, le sexe n’est pas à retirer du menu. »

Quel plaisir de voir une comédie américaine qui a du sens, qui ne s’intéresse pas pour une fois à la jeune génération, mais plutôt à celle beaucoup plus mûre, qui n’a que peu voix au chapitre dans notre cinéma actuel. Et vous savez quoi, les sexagénaires vont nous prouver qu’ils peuvent être nettement plus revigorants que n’importe qui, ils vont nous donner une forme d’enfer, c’est impressionnant et je ne m’y attendais pas. C’est une belle leçon de vie qui nous sera partagée, le témoignage de toute une époque, qui va nous montrer que vieillir ne met pas un frein à vos projets, mais qu’au contraire, elle vous pousse à vous renouveler toujours plus. L’amour ne s’arrête pas, il prend de nouvelles formes, la retraite n’est pas une fin, mais un renouveau, le moment de faire enfin ce que l’on veut et surtout, ce qui nous passionne. J’ai beaucoup aimé la réalisation de Bill Holderman, il a réussi à faire quelque chose de très frais, de naturel, tout en sobriété, en simplicité et avec un réalisme saisissant, c’est plein de vie, c’est punchy, c’est une vraie bouffée d’oxygène. En ce qui concerne le scénario, rien de fou évidemment, c’est le parcours de ces femmes que nous suivons, alors si vous n’aimez pas ce genre, passez votre chemin, dans le cas contraire, vous allez vous régaler. L’amitié qui unit ces quatre femmes est incroyable, elle fait plaisir à voir, elle donne de l’espoir, elle nous rappelle que parfois, c’est plus fort qu’une famille, un noyau qui vous aide à traverser le pire, comme le meilleur. La franchise est également ce qui fait autant durer leur relation, elle leur permet de ne jamais se mentir, mais plus que tout, c’est ce qui les aide à ouvrir les yeux sur leurs propres erreurs, les poussant toujours vers le haut. C’est également grâce à ça que nous allons vivre de véritables fous rires, des scènes d’anthologie, avec un humour très subtil, souvent très ironique, mais qui touchera toujours au but. Et malgré cette véritable légèreté, cette histoire ne manque pas de profondeur, elle est d’ailleurs particulièrement émouvante et peut importe votre âge, elle trouvera inévitablement une résonance en chacun de vous. Quant au casting, c’est un sans faute, Diane Keaton, Jane Fonda, Candice Bergen et Mary Steenburgen font une équipe d’enfer, il y a une réelle alchimie entre elles.

En bref : Une comédie qui a su sortir du lot, intéressante, riche de messages sur la vie, elle nous fera mourir de rires par instants, mais plus que tout, elle réussira à nous faire revoir le sens de nos priorités !

12 réflexions au sujet de « Le Book Club »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s