Réalisation : Stefano Sollima
Casting : Benicio Del Toro, Josh Brolin, Isabela Moner, Jeffrey Donovan, Catherine Keener, Manuel Garcia-Rulfo, Matthew Modine, Shea Whigham…
Nationalité : Américain, italien
Genre : Thriller, action
Durée : 2h03
Date de sortie : 27 juin 2018
Bande-annonce : https://youtu.be/VVBGsysg5OI
Synopsis
Les cartels mexicains font régner la terreur à la frontière entre le Mexique et les États-Unis. Rien ni personne ne semble pouvoir les contrer. L’agent fédéral Matt Graver fait de nouveau appel au mystérieux Alejandro pour enlever la jeune Isabela Reyes, fille du baron d’un des plus gros cartels afin de déclencher une guerre fratricide entre les gangs. Mais la situation dégénère et la jeune fille devient un risque potentiel dont il faut se débarrasser. Face à ce choix infâme, Alejandro en vient à remettre en question tout ce pour quoi il se bat depuis des années…
Mon avis
Une suite tout aussi sombre et désabusée !
En voilà un pour lequel j’avais de très grandes attentes et qui au final, les a largement atteintes.
Alors, passons à mon avis.
« Tu veux devenir un sicario ? On va parler de ton avenir… »
Le premier opus avait été un tel coup de cœur et m’avait tant marqué, qu’il faut bien avouer que j’avais quelques appréhensions concernant cette suite, n’en voyant pas forcément la nécessité, mais j’ai vite été rassurée, même au-delà de mes espérances. Ici, il n’est pas question de trafic de drogues, mais d’un pan bien plus obscur des activités criminelles de ces cartels mexicains, le trafic d’êtres humains et le passage des frontières. Quelque chose qui va s’avérer bien plus terrifiant, surtout lorsque l’on comprend qu’ils sont peu regardants sur les intentions de ceux qui les payent et que certains d’entre eux vont se trouver être de futurs terroristes. Pour tout vous dire, je ne m’attendais pas à ce nouvel angle de vue, en cela, le début m’a profondément choqué, trop proche de ce que le monde a pu vivre ces dernières années et pourtant, c’est malheureusement une triste réalité. Mais dans cet opus, nous allons également nous attarder sur les méthodes du gouvernement américain pour lutter contre ce fléau qui règne à leurs frontières et bien que je sois d’accord sur le fond, la forme va se révéler être assez monstrueuse. Je peux comprendre qu’il faille se battre, voire éradiquer ces cartels, mais tomber aussi bas qu’eux pour y parvenir n’est pas la solution et ce dont nous serons témoins fait froid dans le dos. J’ai beaucoup aimé la réalisation de Stefano Sollima, bien que ce ne soit pas lui qui ait réalisé le premier, il parvient aisément à reprendre le flambeau, gardant cette identité typique, cette atmosphère pesante et très particulière. Au vu de la bande-annonce, j’avais peur qu’il tombe dans la facilité d’un simple film d’action, mais ce n’est absolument pas le cas et quel soulagement ce fut. Il y a une vraie complexité dans cet univers et les scènes plus mouvementées restent parfaitement dosées, elles viennent simplement sublimer l’ensemble, lui donner le rythme qu’il faut, pour que l’on ne s’ennuie pas une seconde. En ce qui concerne le scénario, il continue à utiliser les spécificités de son prédécesseur, ces intrigues multiples qui vont finalement se regrouper en une seule et même histoire. C’est encore une fois très intense, plus difficile par certains aspects, il va également se montrer beaucoup plus émouvant, plus à fleur de peau, nous allons comprendre bien des comportements et ainsi découvrir des facettes plus humaines chez certains. Quant au casting, encore une fois, il est exceptionnel, Josh Brolin y est plus sombre, Benicio Del Toro crève l’écran, plus profond que jamais et j’ai beaucoup aimé le rôle d’Isabela Moner.
En bref : Une suite qui a su garder son authenticité, toujours aussi sombre, toujours aussi violente, elle sera parfois plus cruelle, on se rendra compte des manipulations employées et de leur inhumanité !
Pas trop pour moi je pense mais contente que tu aies aimé ton visionnage !
J'aimeJ'aime
Merci beaucoup ma belle !
J'aimeJ'aime
Un film pour mon homme !
J'aimeJ'aime
Alors j’espère qu’il lui plaira !
J'aimeJ'aime
Ah pourquoi pas? Je le note aussi =)
J'aimeJ'aime
Ah, ça me fait très plaisir ma belle !
J'aimeJ'aime
Ce n’est pas trop mon truc mais ton avis est tentant ma belle !
J'aimeJ'aime
Merci du compliment ma belle !
J'aimeJ'aime
Malheureusement cela ne me plait pas mais je note pour Jonathan
J'aimeJ'aime
J’espère que ça lui plaira alors ma belle 😉
J'aimeJ'aime
Ce n’est pas pour moi non plus mais contente de voir que tu as passé un bon moment de ciné
J'aimeJ'aime
Merci beaucoup ma belle !
J'aimeJ'aime
Je n’aime plus du tout ce genre de films. On change, et comme tu le sais déjà, je suis terriblement difficile niveau cinéma…
J'aimeJ'aime
Oui ma belle, c’est tout à fait normal de changer de goûts !
J'aimeJ'aime
cc celui ci ne me tente pas du tout .
J'aimeJ'aime
Ah, dommage…
J'aimeJ'aime