Skyscraper

Réalisation : Rawson Marshall Thurber

Casting : Dwayne Johnson, Neve Campbell, Chin Han, Roland Møller, Noah Taylor, Byron Mann, Pablo Schreiber, Mckenna Roberts…

Nationalité : Américain

Genre : Action, thriller 

Durée : 1h43

Date de sortie : 11 juillet 2018

Bande-annonce : https://youtu.be/clKMwavvv6o

Synopsis

Ancien chef du commando de libération des otages du FBI et vétéran de l’armée américaine, Will Sawyer est désormais responsable de la sécurité des gratte-ciels. Alors qu’il est affecté à Hong Kong, il est accusé d’avoir déclenché un incendie dans la tour la plus haute et réputée la plus sûre du monde…Considéré comme fugitif, Will doit retrouver les criminels, prouver son innocence et surtout sauver sa femme et ses deux enfants prisonniers du bâtiment en flammes…

Mon avis

Un film d’action qui envoie du lourd !

Bien évidemment, il me tardait de le voir, la bande-annonce était prometteuse et j’ai passé un excellent moment.

Alors, passons à mon avis.

« Si vous n’arrivez pas à le réparer avec du ruban adhésif…C’est que vous n’utilsez pas assez de ruban adhésif. »

Il est certain que lorsque l’on va voir ce film, il ne faut pas s’attendre à du cérébral, c’est du 100% action, mais il faut le souligner, c’est surtout parfaitement réussi et même assez bluffant. Nous allons plongés dans un véritable blockbuster catastrophe, aucun rapport avec la nature ici, mais un gigantesque incendie, dans la plus grande tour de verre du monde. Un postulat de départ qui peut vous faire penser à de nombreux autres films assez cultes du genre et bien qu’il y ait effectivement des ressemblances, il a tout de même sa propre identité. L’ambiance y est apocalyptique, c’est monstrueux, effrayant par certains aspects, on sent toute l’impuissance humaine qui se dégage de ce feu totalement indomptable, dont rien ne peut venir à bout. Le travail de réalisation de Rawson Marshall Thurber est vraiment excellent, visuellement, c’est un spectacle époustouflant et les effets spéciaux sont d’une qualité extraordinaire. Il faut bien dire que l’ensemble est sacrément bluffant, on en prend plein les yeux, c’est explosif, c’est une vraie petite gourmandise, que l’on prend un plaisir immense à découvrir. En ce qui concerne le scénario, il est évident que ça ne casse pas trois pattes à un canard, oui, c’est prévisible, bien sûr, on voit tout venir, parfois c’est totalement improbable, pourtant, ça ne gâche en rien cette aventure. L’intrigue est tout de même très bien ficelée, le rythme est haletant, le stress bien présent, on ne s’ennuie pas une seconde et c’est bien là ce que l’on espérait, alors, c’est le principal. En revanche, je reste assez étonnée par ce côté émotionnel bien présent, je ne m’y attendais pas, pourtant, une vraie vulnérabilité s’en dégage, un instinct de protection très fort également, qui viendra ajouter une intensité bien plus intéressante. Quant au casting, il est vraiment au rendez-vous, Dwayne Johnson est toujours aussi excellent, j’ai adoré le rôle de Neve Campbell et je suis sous le charme du jeune duo Mckenna Roberts/Noah Cottrell.

En bref : Un film d’action et de catastrophe tout simplement bluffant, visuellement d’une qualité époustouflante, malgré un scénario un peu léger, on se prend totalement au jeu !

12 réflexions au sujet de « Skyscraper »

  1. Dwayne Johnson est toujours excellent dans ce genre de films catastrophes ! Je me rappelle le bon San Andreas. Je n’ai pas encore vu Skyscraper mais je ne doute pas que je vais apprécier !

    J'aime

  2. Je t’avoue que ce n’est pas spécialement le genre de film qui me fait rêver car j’aime les scénarios alambiqués, les émotions pures et intenses, les drames… Mais merci pour ton avis très enthousiaste !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s