L’Espion qui m’a Larguée

Réalisation : Susanna Fogel

Casting : Mila Kunis, Kate McKinnon, Justin Theroux, Gillian Anderson, Sam Heughan, Hasan Minhaj, Ivanna Sakhno, Paul Reiser…

Nationalité : Américain 

Genre : Comédie, action

Durée : 1h57

Date de sortie : 8 août 2018

Bande-annonce : https://youtu.be/ep6IWOKLqg4

Synopsis

Audrey et Morgan, deux trentenaires vivant à Los Angeles, se retrouvent embarquées malgré elles dans une conspiration internationale lorsque l’ex-petit ami d’Audrey débarque à son appartement poursuivie par une équipe d’assassins. Les deux jeunes femmes sont contraintes d’échapper à leurs poursuivants à travers toute l’Europe, tout en tentant de sauver le monde avec l’aide d’un agent au charme « so british ».

Mon avis

Une comédie d’action survitaminée !

Voilà un film qui me faisait de l’œil et avec lequel j’ai passé un excellent moment de détente.

Alors, passons à mon avis.

« Ne mourrez pas, d’accord ! Si vous mourrez, je meurs aussi et après, nous serions tous les deux morts. »

Ce qui fonctionne aussi bien dans ce film, c’est son côté surréaliste, les réactions de ces jeunes femmes lambda, jetées dans un monde d’espionnage extrêmement dangereux, c’est impensable et pourtant, c’est irrésistible. Cette situation sera un paradoxe à lui seul, ce côté totalement naïf, voire candide même, que l’on aurait tous spontanément, parce que ça nous semblerait totalement improbable, se confronte réellement à une véritable violence. Tout est à contretemps et c’est justement pour ça que c’est aussi drôle, parce que tout pourrait vraiment avoir lieu, que n’importe qui aurait ce même sentiment de découverte un peu enfantine, malgré le danger. En dehors de ça, il faut vraiment noter que cet univers d’espionnage est une totale réussite, tous les codes y sont présents et surtout parfaitement maîtrisés. On peut alors saluer le travail de Susanna Fogel, j’ai beaucoup aimé sa réalisation, c’est moderne, c’est vif, c’est bourré de clins d’œil aux plus grands films du genres, c’est une vraie gourmandise visuelle. Il faut d’ailleurs absolument souligner la qualité des scènes d’action, elles sont vraiment excellentes, les combats notamment, mais les courses-poursuites également. Notons d’ailleurs, que certaines sont assez violentes, je pense qu’il faut le savoir, ce n’est pas parce que c’est une comédie, que tout est mignon, bien au contraire. En ce qui concerne le scénario, évidemment, ce n’est pas celui du siècle, mais il est quand même relativement réussi et même assez surprenant à de nombreux instants. Bien sûr, l’intrigue utilise les ficelles classiques du film d’espionnage, les agents doubles ou même triples, c’est justement ce qui lui donne tout le piquant, qui lui apporte tout ce mystère qui nous tient en haleine. Et croyez-moi, on ne s’ennuie pas une seconde, on se laisse prendre au jeu, on se laisse transporter sans trop réfléchir et on se régale, tout simplement. Mais plus que tout, c’est l’humour que l’on retiendra, des répliques totalement cultes, des dialogues extrêmement savoureux, ce n’est pas trop vulgaire et surtout, c’est véritablement à mourir de rires, ça fait mouche à chaque fois. Quant au casting, il est juste excellent, le duo Mila Kunis/Kate McKinnon est hilarant et j’avoue avoir beaucoup aimé le rôle de Sam Heughan, si faussement sérieux.

En bref : Une comédie d’action délicieusement réussie, à l’humour absolument irrésistible, qui nous fera rire du début à la fin et qui nous régalera également de vraies bonnes scènes d’action !

12 réflexions au sujet de « L’Espion qui m’a Larguée »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s