Mon programme d’octobre

Tous les mois, je vous ferai part des films que j’aimerai voir, de mes prévisions, de mes envies, bref, de mon programme !

Semaine du 3 octobre

A Star is Born

A Star is Born

Synopsis : Star de country un peu oubliée, Jackson Maine découvre Ally, une jeune chanteuse très prometteuse. Tandis qu’ils tombent follement amoureux l’un de l’autre, Jack propulse Ally sur le devant de la scène et fait d’elle une artiste adulée par le public. Bientôt éclipsé par le succès de la jeune femme, il vit de plus en plus de mal son propre déclin…

Bande-annonce : https://youtu.be/jsg9NxCBzFs

Upgrade

Upgrade

Synopsis : Après la mort de son épouse lors d’une violente agression qui l’a laissé paralysé, Grey Trace est approché par un inventeur milliardaire qui propose de lui administrer un remède expérimental qui va « upgrader » son corps et ses facultés. Désormais doté d’un implant fonctionnant à l’intelligence artificielle, Grey voit ses capacités physiques décuplées et se lance dans une mission vengeresse, afin de faire payer ceux qui ont tué sa femme.

Bande-annonce : https://youtu.be/EspMJ4MjYmI

Semaine du 10 octobre

Galveston

Galveston

Synopsis : 1988. Les temps sont durs pour Roy, petit gangster de la Nouvelle-Orléans. La maladie le ronge. Son boss lui tend un guet-apens auquel il échappe de justesse. Une seule issue : la fuite, en compagnie de Rocky, une jeune prostituée. Deux êtres que la vie n’a pas épargnés. En cavale vers la ville de Galveston, ils n’ont plus rien à perdre… 

Bande-annonce : https://youtu.be/z-EeFFkQEhs

Venom

Venom

Synopsis : Possédé par un symbiote qui agit de manière autonome, le journaliste Eddie Brock devient le protecteur létal Venom.

Bande-annonce : https://youtu.be/_FytfdDsvwc

Semaine du 17 octobre

First Man : Le Premier Homme sur la Lune

First Man : Le Premier Homme sur la

Synopsis : L’histoire fascinante de la mission de la NASA d’envoyer un homme sur la lune, centrée sur Neil Armstrong et les années 1961-1969. Inspiré du livre de James R. Hansen, le film explore les sacrifices et coûts – d’Armstrong et de la nation – d’une des plus dangereuses missions de l’Histoire.

Bande-annonce : https://youtu.be/vvz8DA9-pas

The Predator

The Predator

Synopsis : Les pires prédateurs de l’univers sont maintenant plus forts et plus intelligents que jamais, ils se sont génétiquement perfectionnés grâce à l’ADN d’autres espèces. Quand un jeune garçon déclenche accidentellement leur retour sur Terre, seul un équipage hétéroclite d’anciens soldats et un professeur de science contestataire peuvent empêcher l’extinction de la race humaine.

Bande-annonce : https://youtu.be/4HnLfoODqow

Semaine du 24 octobre

Halloween

Halloween

Synopsis : Laurie Strode est de retour pour un affrontement final avec Michael Myers, le personnage masqué qui la hante depuis qu’elle a échappé de justesse à sa folie meurtrière le soir d’Halloween 40ans plus tôt.

Bande-annonce : https://youtu.be/Z7gPQjYls8g

Chair de Poule 2 : Les Fantômes d’Halloween

Chair de Poule 2 : Les Fantômes d'Halloween

Synopsis : La nuit d’Halloween, dans la petite ville de Wardenclyffe, deux garçons nommés Sonny et Sam trouvent un manuscrit dans une maison abandonnée, qui appartenait auparavant à R. L. Stine et appelé Halloween Hanté. Quand ils l’ouvrent, ils libèrent inconsciemment le pantin sournois Slappy, qui projette de provoquer une apocalypse à Halloween avec l’aide de ses alliés monstres. Sonny et Sam, aux côtés de la sœur de Sonny, Sarah, doivent par tous les moyens contrecarrer le complot de Slappy avant que la fête d’Halloween se transforme en cauchemar.

Bande-annonce : https://youtu.be/btin6C6rRPA

Jean-Christophe & Winnie

Jean-Christophe & Winnie

Synopsis : Le temps a passé. Jean-Christophe, le petit garçon qui adorait arpenter la Forêt des Rêves bleus en compagnie de ses adorables et intrépides animaux en peluche, est désormais adulte. Mais avec l’âge, il est devenu sérieux et a perdu toute son imagination. Pour lui rappeler l’enfant attachant et enjoué qu’il n’a jamais cessé d’être, ses célèbres amis vont prendre tous les risques, y compris celui de s’aventurer dans notre monde bien réel…

Bande-annonce : https://youtu.be/WUnvJZAE1_I

Semaine du 31 octobre

Bohemian Rhapsody

Bohemian Rhapsody

Synopsis : Bohemian Rhapsody retrace le destin extraordinaire du groupe Queen et de leur chanteur emblématique Freddie Mercury, qui a défié les stéréotypes, brisé les conventions et révolutionné la musique. Du succès fulgurant de Freddie Mercury à ses excès, risquant la quasi-implosion du groupe, jusqu’à son retour triomphal sur scène lors du concert Live Aid, alors qu’il était frappé par la maladie, découvrez la vie exceptionnelle d’un homme qui continue d’inspirer les outsiders, les rêveurs et tous ceux qui aiment la musique.

Bande-annonce : https://youtu.be/0Q-VJNhLGMk

Seule la Vie…

Seule la Vie...

Synopsis : Amoureux depuis l’université, Will et Abby, deux jeunes New-yorkais, se marient. Alors qu’ils s’apprêtent à devenir parents, leur trajectoire se mêle à d’autres destins. Ceux de Dylan, jeune femme perturbée qui tente d’apaiser sa souffrance, d’Irwin, qui élève sa petite-fille dans un monde dangereux, de M. Saccione, riche propriétaire terrien espagnol, et de son intendant Javier, entouré de sa femme Isabelle et de leur fils Rodrigo.

Bande-annonce : https://youtu.be/1LCoasigyJo

Et voilà, ce sera tout pour ce mois, en espérant qu’ils sortent tous chez moi et que je puisse tous les voir ! Et vous mes ciné-addict, quel est votre programme ?

20 réflexions au sujet de « Mon programme d’octobre »

  1. Beaucoup trop de films à voir en octobre : A star is born, Girl, Dilili à Paris, First Man, Capharnaüm, Le grand bain, Cold War,… Heureusement j’ai déjà vu En liberté !, ça m’en fait un de moins !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s