Mes favoris du mois (19)

Chaque mois, je vous ferai part des trois films qui m’auront marqué, que j’ai préféré et si c’est le cas, de ceux qui m’ont déçu !

Durant ce mois de septembre, j’ai pu voir 7 films, pas forcément beaucoup, mais de très belles découvertes, beaucoup très proches du coup de cœur…

On commence par « 22 Miles ». Il me tardait de le voir, mais il a été au-delà de mes espérances. Bien plus qu’un simple film d’action, un scénario tout simplement excellent, très surprenant, une histoire difficile, violente et qui ne vous épargnera rien !

5182038.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

Ensuite, j’ai choisi de vous parler de « My Lady ». Un film que j’espérais vraiment pouvoir voir et qui m’a beaucoup marqué. Voilà qui vous fera grandement réfléchir, qui vous montrera ce métier sous un nouveau jour très méconnu, difficile et incroyablement bouleversant !

3333197.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Et je terminerai par « Les Frères Sisters ». Celui-là je ne voulais pas le rater et je l’ai finalement adoré. En grande fan de westerns, c’est évidemment un superbe cru du genre, mais c’est avant tout une magnifique histoire de frères absolument bouleversante !

2289925.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

J’aurai également pu vous parler de « Peppermint », une histoire de vengeance qui vous prendra aux tripes et de « BlaKkKlansman », un film extrêmement difficile sur le racisme, qui résonne violemment en nous…

Je vous donne rendez-vous le mois prochain pour un nouveau classement, en attendant, je vous souhaite un excellent mois cinématographique !

4 réflexions au sujet de « Mes favoris du mois (19) »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s