La Prophétie de l’Horloge

Réalisation : Eli Roth

Casting : Owen Vaccaro, Jack Black, Cate Blanchett, Sunny Suljic, Colleen Camp, Renée Elise Goldsberry, Kyle MacLachlan, Lorenza Izzo…

Nationalité : Américain

Genre : Fantastique 

Durée : 1h46

Date de sortie : 26 septembre 2018

Bande-annonce : https://youtu.be/PgqPwIW6o24

Synopsis

Cette aventure magique raconte le récit frissonnant de Lewis, 10 ans, lorsqu’il part vivre chez son oncle dans une vieille demeure dont les murs résonnent d’un mystérieux tic-tac. Mais lorsque Lewis réveille les morts accidentellement dans cette ville, en apparence tranquille, c’est tout un monde secret de mages et de sorcières qui vient la secouer.

Mon avis

Une superbe aventure fantastique !

Voilà un film qui me faisait très envie et qui je dois bien l’avouer, fut un vrai moment de bonheur.

Alors, passons à mon avis.

« Tu verras, les choses sont tout à fait différentes ici. »

Il n’y a pas à dire, c’est vraiment cet univers fantastique qui m’a le plus attiré, la magie qu’il recèle est absolument fascinante, à la fois elle nous replonge dans nos souvenirs d’enfance, mais il parvient à être également délicieusement effrayant. Ce monde de sorcellerie est extrêmement original, il pourrait faire penser à « Harry Potter » bien sûr, cependant, je le trouve bien différent, il a un côté un peu plus loufoque, tout en conservant une vraie gravité. Parce que oui, c’est du fantastique, mais tout n’y est pas tout rose, le contexte peut même être assez douloureux, placé sous le signe de la perte et du deuil, il ajoute une belle profondeur à l’ensemble. Il est évident que l’atmosphère y est également assez sombre, je pense d’ailleurs que ce film n’est pas à mettre entre toutes les mains, parce qu’il est vrai que par instant, il peut effectivement faire peur, voire être assez angoissant. En cela, on reconnaît bien la patte un peu horrifique d’Eli Roth, même si je ne l’attendais absolument pas dans ce rôle, je dois bien avouer que ça lui réussit finalement beaucoup. Habituellement, il maîtrise plus particulièrement le gore et ici, bien que quelques éléments sont bien glauques ou même légèrement effrayants, rien n’est tout de même sanglant. En revanche, encore une fois, son utilisation des effets spéciaux reste délicieusement parfaite, ils sont époustouflants, impressionnants et surtout, l’espace d’une minute, ils nous font vraiment croire en la magie. En ce qui concerne le scénario, d’apparence, il pouvait être assez simple, mais il va s’avérer bien plus original et complexe qu’il ne le laissait penser. Il va nous livrer une intrigue qui se tient d’un bout à l’autre, rythmée, elle ne nous laisse pas une seconde de répit, on ne s’y ennuie pas une seconde et l’on se prend véritablement au jeu. C’est une aventure incroyablement palpitante que nous allons vivre, où les ennemis ne le sont pas qu’à moitié, qu’ils feront montre de la pire cruauté et où les héros devront se serrer les coudes pour les combattre. Je ne m’y attendais pas, mais émotionnellement, il est assez intense, j’avoue sans honte, avoir été cueillie par quelques larmes, même s’il y a tout de même de vrais moments de rires, pour alléger l’ensemble. Quant au casting, le duo Jack Black/Cate Blanchett est aussi improbable qu’excellent et le jeune Owen Vaccaro est absolument parfait.

En bref : Une superbe aventure aux frontières de la magie, un univers fascinant, légèrement effrayant, juste ce qu’il faut pour nous faire frissonner et ainsi, nous livrer une histoire incroyablement intense !

12 réflexions au sujet de « La Prophétie de l’Horloge »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s