Réalisation : Ari Sandel
Casting : Jeremy Ray Taylor, Madison Iseman, Caleel Harris, Jack Black, Wendi McLendon-Covey, Chris Parnell, Ken Jeong, Peyton Wich…
Nationalité : Américain
Genre : Comédie, fantastique
Durée : 1h30
Date de sortie : 24 octobre 2018
Bande-annonce : https://youtu.be/btin6C6rRPA
Synopsis
Sonny Quinn et son meilleur ami au collège, Sam, se font un peu d’argent en récupérant les objets dont les gens ne veulent plus. C’est ainsi qu’ils vont découvrir Slappy, une étrange marionnette de ventriloque tout droit sortie d’un livre Chair de poule jamais publié…
Mon avis
Un second opus malheureusement moins bon !
J’avais beaucoup aimé le premier et il me tardait donc de voir celui-ci, mais le succès n’a pas été au rendez-vous pour moi.
Alors, passons à mon avis.
À mon sens, le véritable problème de cette suite et qu’ils aient voulu en faire un univers beaucoup plus jeunesse, là ou son prédécesseur pouvait plaire à un public plus âgé, celui-ci aura bien du mal à le faire. Même si cette série est effectivement à destination des enfants, voire des adolescents, il y a un juste milieu à avoir et en l’occurrence, là c’est trop simpliste, trop niais, même presque trop gentillet. J’ai vraiment trouvé cette nouvelle direction bien dommage, le premier avait pourtant la maturité nécessaire pour être intéressant, mais dans ce cas, ça manque malheureusement de profondeur. De même, alors que les mondes de « Chair de Poule » sont d’ordinaire assez riches en créatures fantastiques de tout genre et de tout poil, ici, j’ai eu la désagréable impression de voir les mêmes que dans le précédent. En revanche, la réalisation d’Ari Sandel est tout à fait correcte, elle est maîtrisée, visuellement la qualité y est, c’est indéniable, mais voilà, encore une fois, ça ne va pas beaucoup plus loin. Pour autant, je suis toujours aussi fan des effets spéciaux, ils savent donner vie à l’univers que l’on aimait tant étant plus jeune, c’est franchement impressionnant et assez bluffant, je dois bien l’avouer. En ce qui concerne le scénario, là aussi, le niveau n’est malheureusement pas à la hauteur et je le regrette vivement, d’autant plus que le premier était vraiment sympa sur ce point. Pour cette fois, l’intrigue est également trop simple, mais surtout, beaucoup trop expéditive, tout va trop vite, nous n’avons pas le temps de voir les événements venir, tout s’enchaîne avec bien trop de facilité. Cependant, notons que ça reste un très bon divertissement, les enfants devraient d’ailleurs adorer, c’est drôle, légèrement effrayant, la juste dose nécessaire que l’on aime à cet âge et ils ne vont pas s’ennuyer, aucun doute à avoir. Quant au casting, Jeremy Ray Taylor et Caleel Harris m’ont paru trop jeunes, mais font le job, j’ai beaucoup aimé le rôle de Madison Iseman, mais je suis assez déçue par le simple caméo de Jack Black, que je trouvais pourtant génial dans le premier.
En bref : Un second opus que j’ai trouvé moins bon, qui se veut beaucoup trop jeunesse, à défaut de toucher un public plus large, il est malheureusement moins intéressant et surtout, bien moins abouti !
dommage pour la déception, je le regarderais sans doute par curiosité lorsqu’il passera à la tv. Vu le résumé, qui m’a l’air de ne pas coller avec les événements du premier, je me demandais comment le perso de Jack Black pouvait apparaître. J’ai ma réponse, on ne le voit quasiment pas
J'aimeJ'aime
Eh oui, seulement à la fin ma belle…
J'aimeJ'aime
Je ne suis malheureusement pas fan de ce genre de film.
J'aimeJ'aime
Je comprends tout à fait ma belle !
J'aimeJ'aime
Ah mince, je suis déçue pour toi ma belle du coup 😦
J'aimeJ'aime
C’est pas grave ma belle, ça arrive de temps en temps 😉
J'aimeJ'aime
V’oui, la bande-annonce ne m’avait pas du tout tentée… x)
Un peu trop enfantin comme tu dis !
J'aimeJ'aime
C’est ça…Pourtant, le premier était vraiment bon !
J'aimeJ'aime
cc je dois me regarder chair de poule deux prochainement
J'aimeJ'aime
Bon film alors !
J'aimeJ'aime
en tous les cas très beau travail sur l’affiche, perso il me tente bien avec les enfants je passerai un bon moment
J'aimeJ'aime
Ah c’est clair, l’affiche est top !
J'aimeJ'aime