MacGyver

Réalisation : Brett Mahoney

Casting : Lucas Till, George Eads, Sandrine Holt, Tristin Mays, Justin Hires, Meredith Eaton…

Nationalité : Américaine

Statut : En cours

Synopsis

Agé d’une vingtaine d’années, MacGyver, qui possède un don unique pour la débrouille et des méthodes peu orthodoxes pour parvenir à ses fins, travaille pour le gouvernement au sein d’une organisation secrète dont le but est de sauver des vies.

Mon avis

Un reboot moderne et très divertissant !

J’avais entendu des avis très mitigés sur cette série, mais j’ai voulu tenter et bien m’en a pris, parce que j’ai beaucoup aimé et que j’ai enchaîné les deux premières saisons.

Tout d’abord, il faut savoir que la série originale a clairement bercé mon enfance, cet homme était un peu mon héros, je ne ratais pas un épisode, en bref, j’étais une grande fan. Alors, il est évident qu’un reboot n’avait pas spécialement mes faveurs, il fallait être à la hauteur, ce n’était pas couru d’avance, mais aussi surprenant que cela puisse être, oui, je l’ai beaucoup apprécié. Bien sûr, c’est très différent, beaucoup plus moderne, mais je pense justement que c’est ce qu’il fallait faire, ne pas simplement faire un copié-collé, mais se détacher le plus possible de son prédécesseur, tout en gardant son authenticité. Oui, beaucoup n’ont pas aimé, mais personnellement, j’ai pris le parti d’y voir une tout autre série, qui se permet des clins d’œil que j’ai adoré, qui garde évidemment ce goût des inventions totalement improbables, mais qui a aussi sa propre identité. En revanche, soyons clairs, c’est un divertissement, n’y cherchez pas autre chose, ce n’est pas du tout son but, mais elle réussit sa mission, moi je me suis éclatée. Comme son prédécesseur, c’est une série plutôt policière, qui intervient aux quatre coins du monde, de façon pas toujours légale, ni conventionnelle, mais c’est justement ce qui fait son charme et son efficacité. À chaque épisode, son enquête, un fonctionnement assez classique du genre, mais ici, mieux vaut quand même les suivre dans l’ordre, parce que l’histoire de fond se tisse tel un fil conducteur, ce qui m’a d’ailleurs beaucoup plus. C’est donc parfaitement rythmé, on ne s’ennuie jamais, les rebondissements sont nombreux, c’est bourré d’action, il y a vraiment tout ce qu’il faut, pour passer un excellent moment, sans prise tête. Mais ce qui fait la vraie force de cette série, c’est incontestablement son équipe, Lucas Till, George Eads, Tristin Mays, Justin Hires, ils forment un ensemble totalement improbable, mais extrêmement attachant. Tous différents, ils seront complémentaires, même si parfois, ça fait des étincelles, ils sont liés par une amitié, qui les aidera à tout surmonter et croyez-moi, les épreuves seront bien nombreuses. Notons également que l’humour est omniprésent, j’avoue sans honte avoir eu quelques fous rires et franchement, ça fait du bien de voir une série qui ne se prend pas toujours au sérieux.

En bref : Un reboot qui a su prendre un nouveau départ, se détachant de l’original, pour se créer sa propre identité, tout en gardant quelques éléments absolument cultes de son prédécesseur, pour en faire un très bon divertissement !

6 réflexions au sujet de « MacGyver »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s