Aquaman

Réalisation : James Wan

Casting : Jason Momoa, Amber Heard, Willem Dafoe, Patrick Wilson, Nicole Kidman, Dolph Lundgren, Yahya Abdul-Mateen, Temuera Morrison…

Nationalité : Américain

Genre : Action

Durée : 2h24

Date de sortie : 19 décembre 2018

Bande-annonce : https://youtu.be/ivvOKs7B-Vw

Synopsis

Les origines d’un héros malgré lui, dont le destin est d’unir deux mondes opposés, la terre et la mer. Cette histoire épique est celle d’un homme ordinaire destiné à devenir le roi des Sept Mers.

Mon avis

Un film bluffant et absolument jouissif !

Voilà sûrement l’un des films que j’attendais le plus et qui fut incontestablement un coup de cœur.

Alors, passons à mon avis.

« Un roi ne se bat que pour sa propre nation. Toi, tu te bats pour tout le monde. »

Autant je suis assez fan des comics DC, autant les adaptations cinématographiques sont assez aléatoires dans la réussite, le niveau n’est pas toujours au rendez-vous et le fossé entre eux et Marvel a beaucoup de mal à se combler. Attention, il y a du bon, du très bon même, mais il y a aussi beaucoup de mauvais, la constance ce n’est pas leur fort et surtout, à mon sens, ils veulent brûler les étapes, aller trop vite dans la chronologie de leurs films. Alors bien sûr, j’avais hâte de voir celui-ci, étant une grande fan du personnage, mais je ne pouvais m’empêcher d’avoir quelques appréhensions quant au résultat, qui se sont très vite envolées finalement. Parce que oui, pour le coup, nous sommes ici dans de l’excellent, voilà enfin un film DC qui tient la dragée haute à Marvel et franchement, quel plaisir de voir qu’ils sont capables d’autant de qualité, pourvu que ça dure. Le vrai point fort ici, c’est l’univers, c’est là, la véritable claque d’ailleurs, c’est un monde marin extraordinaire, des peuples différents, des légendes, des dons, un mode de vie, c’est incroyablement riche et absolument sublime. Sur ce point, on peut saluer le travail de James Wan, dont je suis totalement fan d’ailleurs et qui a fait un boulot de dingue, d’une qualité extraordinaire. Visuellement, c’est juste un spectacle époustouflant, les effets spéciaux sont hallucinants, on en prend plein les yeux, c’est une véritable pépite, c’est coloré, les mouvements sous l’eau sont plus vrais que nature, honnêtement, je suis bluffée. Ça donne lieu à des scènes d’action tout simplement jubilatoires, il n’y a pas à dire, on s’éclate, on prend un pied monstrueux avec des combats magistraux et des batailles immenses, qui sont terriblement impressionnantes, voire gargantuesques. En ce qui concerne le scénario, pour un film du genre, c’est plus que correct, l’intrigue se tient, elle n’est pas seulement introductive, mais a su également rentrer dans le vif du sujet. Effectivement, même s’il y a une grande part de l’histoire de la naissance de ce héros, tout le film n’y est pas consacré, c’est alors moins long, moins lourd et surtout, beaucoup plus rythmé. D’ailleurs, croyez-moi, on ne s’ennuie pas une seconde, c’est une aventure survitaminée, qui ne nous laisse pas une seconde de répit, sans compter un humour décapant, pas toujours subtil, mais qui fait mouche à tous les coups. Quant au casting, il est à mon sens parfait, on ne pouvait décemment pas rêver mieux que Jason Momoa, j’ai eu un vrai coup de cœur pour Nicole Kidman, j’ai adoré le rôle de Willem Dafoe, j’ai réussi à supporter Amber Heard et Patrick Wilson est très surprenant.

En bref : Un film DC enfin à la hauteur, visuellement exceptionnel, il nous fera vivre une aventure absolument spectaculaire, à mourir de rires, mais pas seulement, il est également émouvant et riche en messages !

20 réflexions au sujet de « Aquaman »

  1. même si ce ne fut pas un coup de coeur, j’ai beaucoup apprécié ce film ! je l’ai vu en 4D (une première) et j’en ai pris plein les yeux (et de l’eau en quantité aussi lol!) ! par contre, je suis plus nuancée sur Nicole Kidman : c’est une actrice que j’apprécie mais il faut arrêter de la faire jouer des rôles de jeune femme (au début) ! elle parait plus jeune que son fils !

    J'aime

  2. j’avoue que je ne suis pas une grande fan de ce genre de film, que ce soit Marvel ou DC comics. Mais il y a quand même des exceptions (comme Wonder Woman que contre toute attente j’ai beaucoup aimé) et celui-ci à l’air plutôt bien fait

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s