Brèves de Cinéma (29)

Dans ce rendez-vous, je vous ferai partager les films que j’ai pu voir à la télé, à défaut d’en faire des avis complets, je vous donnerai mes impressions dessus !

Otages à Entebbe

5782929.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

Synopsis : 1976, un vol Air France de Tel Aviv pour Paris est détourné sur Entebbe, en Ouganda. Les faits qui s’y sont déroulés ont changé le cours de l’histoire.

Mon avis : Un film que je n’avais pas eu l’occasion de voir au cinéma, erreur réparée et j’ai beaucoup aimé. Une histoire vraie percutante, un drame qui n’a de cesse de nous rappeler les pires heures de l’Histoire, il est effrayant de voir comment va se dérouler cet événement, tant du point de vue gouvernemental, que des victimes. J’ai adoré le duo Daniel Brühl/Rosamund Pike, bien que leurs rôles ne soient clairement pas simples !

Goldstone

109168.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

Synopsis : L’inspecteur aborigène Jay Swan arrive dans la petite localité minière de Goldstone, perdue au cœur du désert australien, pour retrouver une jeune femme portée disparue. Il fait connaissance avec un jeune policier, Josh, et il est aussitôt attaqué dans sa chambre d’hôtel. Un climat hostile s’installe et la communauté le rejette et le menace.

Mon avis : Je ne connaissais pas du tout, mais j’ai voulu tenter par curiosité et ça ne l’a pas fait avec moi. Le postulat de départ me plaisait beaucoup, ça avait tout pour être intéressant, mais c’est mal orchestré. C’est beaucoup trop lent, presque mou même, je me suis clairement ennuyée, d’autant plus que c’est extrêmement décousu. Aaron Pedersen et Alex Russell font ce qu’ils peuvent, mais ils ne parviennent pas à relever le niveau !

47 Meters Down

566592.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

Synopsis : Après la rupture de Lisa, sa soeur Kate l’embarque en vacances au Mexique pour lui changer les idées. Avides d’aventures, elles se mettent au défi de plonger parmi les requins blancs, protégées par une cage. Mais subitement, le câble qui retient la cage au bateau cède, et les deux soeurs se retrouvent plongées au fond de l’océan, à 47 mètres de profondeur.

Mon avis : J’en avais beaucoup entendu parler, j’ai enfin pu le voir et j’ai passé un excellent moment. Un film de requins qui a su être original et qui est resté dans un réalisme tout à fait saisissant. Tout est misé sur l’ambiance et Dieu sait qu’elle est incroyablement stressante, nous serons en apnée du début à la fin. Mandy Moore et Claire Holt seront quasiment seules à l’écran et je dois dire qu’elles maîtrisent leur sujet !

Et voilà, ce sera tout pour cette fois, j’espère vous avoir fait découvrir quelques films et je vous souhaite de bons moments de cinéma !

7 réflexions au sujet de « Brèves de Cinéma (29) »

  1. J’aimerais voir « Otages à Entebbé » (2018), mais également « Stockholm » (2018) qui relate les faits qui amèneront au fameux syndrome, puis « Attaque à Mumbai » (2018), également basé sur des faits réels.
    « 47 Meters Down » (2017), j’en ai fait une critique (https://wp.me/p5woqV-4Nq) il y a quelques temps déjà. Il y a une « suite » qui devrait sortir à la fin de l’été, intitulé « 47 Meters Down: Uncaged » (2019) avec le même réalisateur aux commandes, avec une certaine Sistine Rose Stallone qui n’est autre que la fille du célèbre Sylvester…
    🙂

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s