IZombie

Réalisation : Rob Thomas et Diane Ruggiero-Wright

Casting : Rose McIver, Malcolm Goodwin, Rahul Kohli, Robert Buckley, David Anders, Aly Michalka, Bryce Hodgson…

Nationalité : Américaine

Statut : En cours

Synopsis

Olivia Moore, surnommée Liv, une étudiante transformée en zombie lors d’une soirée qui a très mal tourné, travaille en tant que médecin légiste afin de pouvoir profiter du festin que représentent pour elle les cervelles des défunts. A chaque bouchée, elle hérite des souvenirs de la personne. Cherchant désespérément un sens à sa vie, elle se rend compte qu’avec l’aide du détective Clive Babinaux, elle peut résoudre les affaires de meurtres et calmer ainsi les voix qui la tourmentent dans sa tête…

Mon avis

Une série déjantée et complètement addictive !

Évidemment, lorsqu’il est question de zombies, je réponds présente et ne peux m’empêcher de me lancer, ce que j’ai fait ici, devenant immédiatement accro, par la même occasion.

Les zombies sont des créatures maintes fois utilisées au cinéma, mais en série aussi et il n’est pas évident de faire dans l’originalité, ici, c’est pourtant le cas, pour mon plus grand plaisir. Il est rare de les avoir comme personnages principaux, ou tout du moins, ceux qui ne grognent pas, ne sont pas doués d’intelligence et qui se font tuer à tour de bras par des humains qui se battent pour leur survie. Eh oui, ici, rien de tout ça, ils gardent toutes leurs facultés mentales, ils sont simplement plus forts, difficilement mortels, ont un goût prononcé pour le piment et doivent bien sûr se nourrir de cerveaux pour survivre. Mais voilà, cette pitance a aussi quelques inconvénients, vous octroyer les souvenirs de la victime, ainsi que quelques-uns de ses traits de caractère prédominants, ce qui vous empêche d’être totalement vous-même l’espace de quelques heures. Cependant, lorsque vous vous voyez zombifier contre votre grès, votre vie rêvée s’envolant en même temps, cette particularité devient tout ce que vous avez, devenant par la même occasion, votre seul moyen d’aider les autres. Vous obtenez donc une série policière absolument unique en son genre, avec une excellente touche de fantastique, dans un univers extrêmement riche et ô combien fascinant. Je ne vous cache pas que c’est tout de même assez gore, on parle évidemment de zombies, mais c’est néanmoins beaucoup plus soft que de nombreuses séries ou films du genre, avec finalement très peu d’effusions de sang. Visuellement, la qualité est clairement au rendez-vous, en plus de l’utilisation de bons effets spéciaux, il y a une véritable identité, qui se rapproche totalement de celle du comic dont elle est tirée et c’est ce qui fait toute son authenticité. Le scénario est parfaitement maîtrisé, en plus des différentes enquêtes, c’est une histoire de fond là aussi très complète, que l’on va suivre et qui sera d’ailleurs forte en rebondissements. On ne s’ennuie pas une seconde, chaque épisode a son importance, ils apportent tous quelque chose et nous permettent d’avancer toujours plus loin dans l’intrigue. Sans compter que c’est une série parsemée d’un humour ô combien irrésistible, très caustique, c’est bourré d’autodérision, mais c’est aussi puissant émotionnellement et vous ne serez pas à l’abri de quelques larmes. Mais si l’on est aussi investi dans cette histoire, c’est avant tout pour ses personnages, pour Rose McIver à qui l’on s’attache immédiatement, pour Rahul Kohli qui est absolument génial et pour Malcolm Goodwin, un peu sérieux au début, mais que l’on apprécie très vite. Ce sont vraiment eux qui nous font vibrer, les amitiés qui se forment, la solidarité dans les pires épreuves, c’est eux que l’on veut suivre absolument et qui nous émeuvent. 

En bref : Une série qui a su faire dans l’originalité en parlant de zombies, des enquêtes policières qui elles aussi deviennent hors du commun, le tout dans un ensemble à la fois drôle, passionnant et touchant !

6 réflexions au sujet de « IZombie »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s