Anna

Réalisation : Luc Besson

Casting : Sasha Luss, Helen Mirren, Luke Evans, Cillian Murphy, Adrian Can, Alexander Petrov, Lera Abova, Eric Godon…

Nationalité : Français

Genre : Action, thriller

Durée : 1h59

Date de sortie : 10 juillet 2019

Bande-annonce : https://youtu.be/D0nVX_wiNyI

Synopsis

Les Matriochka sont des poupées russes qui s’emboîtent les unes dans les autres. Chaque poupée en cache une autre. Anna est une jolie femme de 24 ans, mais qui est-elle vraiment et combien de femmes se cachent en elle ? Est-ce une simple vendeuse de poupées sur le marché de Moscou ? Un top model qui défile à Paris ? Une tueuse qui ensanglante Milan ? Un flic corrompu ? Un agent double ? Ou tout simplement une redoutable joueuse d’échecs ?

Mon avis

Un film d’action bluffant et très prenant !

Sûrement l’une de mes plus grosses attentes et comment dire que je ne suis pas déçue, bien au contraire.

« Les ennuis n’envoient jamais d’avertissement. »

Envie d’une héroïne bien badass, qui prend son destin en main, qui n’a pas peur de tuer, de se salir ou de se casser un ongle, pour atteindre ses objectifs, ce film est donc fait pour vous. Et si vous êtes comme moi, vous allez vous éclater, prendre un pied d’enfer avec cette femme incroyable, qui ne laissera personne indifférent, quoi qu’en disent les multiples avis négatifs. Oui, comme toujours, la critique s’est largement acharnée, mais je vous invite sincèrement à vous faire votre propre avis, parce que c’est très loin de refléter la réalité des choses. Eh oui, pas besoin d’être un homme pour faire un film d’action réussi, la preuve par l’image, les combats sont tout aussi impressionnants, peut-être plus même, c’est également aussi violent et petit plus, c’est extrêmement sensuel. C’est pourtant un univers sans pitié qui s’ouvre devant nous, l’espionnage a déjà été maintes fois abordée, d’autant plus entre la Russie et les États-Unis, pays ennemis depuis bien longtemps maintenant. Manipulations à tous les niveaux, meurtres politiques, complots, c’est exactement ce qui nous attend ici et je dois dire que là aussi, c’est incontestablement bien mené. N’en déplaise à certains, j’ai adoré la réalisation de Luc Besson, je suis une fan inconditionnelle de son travail, j’aime la place qu’il donne aux femmes dans ses films, ses héroïnes ont toujours été de réels exemples pour moi. Et une fois de plus, il maîtrise son sujet, visuellement, il n’y a rien à dire, c’est survitaminé, c’est extrêmement vif, mais également tout à fait lisible, les scènes de combats ou de fusillades sont extraordinaires. C’un pur régal pour les amateurs du genre, un spectacle sans temps mort, qui nous entraîne avec une facilité déconcertante et une utilisation du flash-back extrêmement judicieuse, alors que c’est bien souvent complexe. En ce qui concerne le scénario, il est étonnamment de qualité, je m’attendais à quelque chose d’assez simple, mais c’est finalement plus recherché et bien plus subtil que ce que l’on pouvait imaginer. Assez simple au départ, l’intrigue prend une tout autre tournure, elle se bonifie au fil du temps, son déroulement devient plus surprenant, pour nous réserver une fin bien plus bluffante. C’est également une psychologie des personnages assez fascinante qui se dévoilera, il y a une vraie recherche dans les différentes relations tissées, mais manipulations ou sentiments réels, se sera justement la plus grande question. Quant au casting, énorme coup de cœur pour Sasha Luss, Helen Mirren y est plus retorse que jamais, Luke Evans est tout simplement sexy en diable et Cillian Murphy est toujours aussi charismatique.

En bref : Un film d’action qui laisse toute sa place à une héroïne forte, combative, qui ne se laissera jamais marcher sur les pieds et qui nous fera vivre sa quête de liberté, avec une intensité remarquable !

13 réflexions au sujet de « Anna »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s