Brèves de Cinéma (30)

Dans ce rendez-vous, je vous ferai partager les films que j’ai pu voir à la télé, à défaut d’en faire des avis complets, je vous donnerai mes impressions dessus !

Rupture

351836.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Synopsis : Une mère célibataire élève seule son fils. Un jour, elle est enlevée par une mystérieuse organisation…

Mon avis : Je ne connaissais pas du tout, mais par curiosité j’ai voulu tenter et bien mal m’en a pris. Un film incompréhensible, beaucoup trop étrange, on part dans de trop nombreuses directions, pour qu’au final, on ne nous explique absolument rien. Il n’y a rien à dire sur l’interprétation de Noomi Rapace, on se demande juste ce qu’elle fait ici !

Le Dernier Vice-Roi des Indes

211715.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

Synopsis : Mars 1947. Après 300 ans de domination anglaise, le Palais du Vice-Roi à Delhi ouvre ses portes une dernière fois pour accueillir en grande pompe Lord Mountbatten et sa famille. Petit-fils de la reine d’Angleterre et nommé dernier Vice-Roi des Indes, « Dickie » Mountbatten devra préparer le pays à l’indépendance. Mais la tâche s’avérera bien plus ardue que prévu. Après d’âpres négociations avec Nehru, Gandhi et Jinnah, perturbées par de violents conflits religieux, il n’aura d’autre choix que d’entériner la partition des Indes et la création d’un nouvel état, le Pakistan.

Mon avis : Un film que je n’avais pas eu l’occasion de voir au cinéma, mais que j’ai enfin pu regarder et j’ai adoré. Une histoire vraie dont je connaissais les grandes lignes, mais que j’ai découvert plus profondément ici, celle d’un pays qui va exploser sous les manipulations des uns et des autres. Incroyablement bouleversant, le duo Hugh Bonneville/Gillian Anderson y est extrêmement touchant !

The Belko Experiment

534187.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

Synopsis : Une entreprise américaine d’Amérique du Sud est mystérieusement scellée, et ses employés dévoilent leurs vraies natures lorsqu’il leur est ordonnés de s’entretuer sous peine de mort.

Mon avis : Un film que je connaissais de nom et qui fut une plutôt bonne surprise. Un slasher assez classique dans le fond, mais dont le cadre et le postulat de départ font toute la différence. On rentre très vite dans le jeu, le stress sera au rendez-vous, c’est sanglant, voire carrément gore, mais c’est ce à quoi l’on pouvait s’attendre. J’ai adoré le rôle totalement fou de Tony Goldwyn et John Gallagher Jr est lui aussi tout à fait crédible !

Et voilà, ce sera tout pour cette fois, j’espère vous avoir fait découvrir quelques films et je vous souhaite de bons moments de cinéma !

4 réflexions au sujet de « Brèves de Cinéma (30) »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s