Le Coup du Siècle

Réalisation : Chris Addison

Casting : Rebel Wilson, Anne Hathaway, Alex Sharp, Casper Christensen, Ingrid Oliver, Nicholas Woodeson, Dean Norris, Timothy Simons…

Nationalité : Américain

Genre : Comédie

Durée : 1h34

Date de sortie : 17 juillet 2019

Bande-annonce : https://youtu.be/_sQVxPh0KaI

Synopsis

Deux femmes escrocs – de deux catégories différentes – s’unissent afin de mener la vie dure aux hommes qui les ont bafouées.

Mon avis

Une comédie sympa et qui fait du bien !

J’ai tout de suite voulu le voir pour le fun et c’est exactement ce qui s’est passé, j’ai passé un bon moment.

« Pourquoi les femmes sont-elles plus douées pour arnaquer que les hommes ? »

Ce film tient effectivement ses promesses, c’est une comédie et elle atteint son but, mais ça ne va pas vraiment plus loin, on ri, mais il ne faut pas s’attendre à beaucoup plus, sinon, vous serez déçus. Effectivement, pas de doute à avoir, l’humour est bien présent, plus ou moins subtil, légèrement vulgaire par moment, mais ça ne tombe jamais dans le trop grossier. Il ne faut pas se mentir, ça fait du bien de temps en temps, de rire pour rien, sans se prendre la tête, c’est bien le cas ici, les situations sont cocasses, les gags visuels marchent à tous les coups et la détente est bien au rendez-vous. En grande fan des films d’arnaques ou de casses, j’étais également très heureuse de retrouver cet univers, c’est toujours fascinant à mes yeux. Néanmoins, je regrette que ça ne soit resté qu’une toile de fond, ça n’a pas été assez exploité à mon sens, même s’il y a quelques scènes vraiment intéressantes, j’ai le sentiment que ça aurait pu aller plus loin. C’est resté trop en surface, pour finalement devenir complètement secondaire ensuite, je suis un peu déçue de n’avoir rien vu de plus élaboré peut-être. J’ai beaucoup aimé la réalisation de Chris Addison, c’est très moderne, très jeune, un peu bling-bling par moment, mais ça correspond assez à l’univers. Visuellement, il n’y a rien à dire, c’est bien fait, rien n’est en trop, mais ça reste assez classique, assez convenu dirons-nous, le travail a été fait pour que ça fonctionne et c’est le cas. En ce qui concerne le scénario, là aussi, c’est un peu le minimum syndical, je ne m’attendais pas forcément à plus, alors ça ne m’a pas forcément choqué, mais c’est simplement dommage. Effectivement, l’intrigue n’a rien d’exceptionnelle, le déroulement est prévisible, on se laisse juste porter, sans aucune surprise, mais ça reste assez sympathique et agréable. Il est vrai qu’au moins on ne s’ennuie pas une seconde, on passe de vrais moments de rires et finalement, c’est tout ce qu’on nous avait promis. On peut simplement regretter un certain manque de profondeur, un côté un peu trop superficiel peut-être, on aurait pu aller plus loin, faire quelque chose de plus abouti et on aurait nettement gagné en intérêt. Quant au casting, il est plus que correct, le duo Rebel Wilson/Anne Hathaway bien qu’improbable, fonctionne à merveille.

En bref : Une comédie qui a su atteindre son but, l’humour est omniprésent, à défaut d’avoir peut-être trop négligé l’univers, de ne pas l’avoir assez exploité et d’être resté sur des mécanismes malheureusement déjà vus !

14 réflexions au sujet de « Le Coup du Siècle »

  1. Ah je veux trop le voir, mais je pense que c’est un film à mater entre copines, je pense que c’est un peu le plaisir coupable de pestouille qu’il faut s’accorder parfois ^^ ! Je viens de me rendre compte que je n’étais pas abonnée à ton blog =O !!!!!!

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s