Brèves de Cinéma (31)

Dans ce rendez-vous, je vous ferai partager les films que j’ai pu voir à la télé, à défaut d’en faire des avis complets, je vous donnerai mes impressions dessus !

RTT

19183639.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

Synopsis : Emilie Vergano réalise d’une main de maître un vol de tableau dans un célèbre musée parisien pour le compte d’un commanditaire vivant lui aussi à Miami. Arthur et Emilie vont alors se croiser à l’aéroport de Paris en partance pour le continent américain et ne vont plus vraiment se quitter pour une raison assez simple : recherchée par la police, Emilie a placé la toile volée dans le sac d’Arthur. Ce dernier va alors être embarqué dans une aventure qu’il n’avait pas, mais pas du tout, prévu…À l’occasion de ses quelques jours de RTT.

Mon avis : J’ai voulu tenter à l’occasion et malheureusement, ça ne l’a pas vraiment fait. Une comédie qui manque finalement d’humour, le postulat de départ était pourtant prometteur, mais les moments vraiment drôles sont assez rares. Le scénario est quant à lui pas mal brouillon, il mélange trop les genres et je trouve que le duo Kad Merad/Mélanie Doutey ne fonctionne pas vraiment !

Hôtel Transylvanie 3 : Des Vacances Monstrueuses

1504983.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

Synopsis : Notre famille de monstres préférée embarque pour une croisière de rêve afin que Drac puisse enfin souffler un peu et savourer des vacances au lieu de s’occuper de tout le monde à l’hôtel. Mais les vacances idéales prennent un tour inattendu lorsque Mavis se rend compte que Drac est tombé sous le charme de la mystérieuse Ericka, la capitaine humaine du navire, dont le secret les menace tous…

Mon avis : Je n’avais pas pu le voir au cinéma, j’ai enfin pu me rattraper et j’ai passé un très bon moment. Quel plaisir de retrouver notre famille de monstres totalement déjantée, toujours aussi remuant et à mourir de rires, nous allons les voir évoluer dans un contexte bien différent et c’est très sympa. Encore une fois, c’est une belle leçon, qui nous montre qu’il faut aller au-delà des préjugés !

Nocturnal Animals

415908.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

Synopsis : Susan Morrow, une galeriste d’art de Los Angeles, s’ennuie dans l’opulence de son existence, délaissée par son riche mari Hutton. Alors que ce dernier s’absente, encore une fois, en voyage d’affaires, Susan reçoit un colis inattendu : un manuscrit signé de son ex-mari Edward Sheffield dont elle est sans nouvelles depuis des années. Une note l’accompagne, enjoignant la jeune femme à le lire puis à le contacter lors de son passage en ville. Seule dans sa maison vide, elle entame la lecture de l’oeuvre qui lui est dédicacée.

Mon avis : Là aussi, je n’avais pas encore eu la chance de l voir, mais c’est maintenant le cas et quelle expérience. Un film très particulier, qui ne plaira pas à tout le monde, mais qui a le mérite d’être extrêmement intrigant et terriblement intéressant. Une ambiance très sombre, violente par certains aspects, qui nous plongera dans l’âme humaine dans toutes ses facettes et maîtrisé par l’incroyable duo Amy Adams/Jake Gyllenhaal !

Et voilà, ce sera tout pour cette fois, j’espère vous avoir fait découvrir quelques films et je vous souhaite de bons moments de cinéma !

6 réflexions au sujet de « Brèves de Cinéma (31) »

  1. Nocturnal Animals me fait bien envie ! RTT ne me tente pas du tout, mais en même temps je n’aime pas les comédies françaises comme tu le sais ^^ par contre on a regardé Marianne sur Netflix hier, d’une traite les 8 episodes, et j’ai adoré !!! Comme quoi je ne suis pas complètement réfractaire a la production française 🤣

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s