Wedding Nightmare

Réalisation : Tyler Gillett et Matt Bettinelli-Olpin

Casting : Samara Weaving, Adam Brody, Mark O’Brien, Henry Czerny, Andie MacDowell, Melanie Scrofano, Kristian Bruun, Elyse Levesque…

Nationalité : Américain

Genre : Épouvante-horreur

Durée : 1h36

Date de sortie : 28 août 2019

Bande-annonce : https://youtu.be/o4u08phpofU

Synopsis

La nuit de noces d’une jeune mariée tourne au cauchemar quand sa riche et excentrique belle-famille lui demande d’honorer une tradition qui va se révéler meurtrière et où chacun luttera pour sa survie.

Mon avis

Un film d’horreur original et totalement fou !

Autant dire que celui-là m’a immédiatement attiré, il m’intriguait beaucoup et je l’ai juste adoré.

« C’est toi qui voulait te marier ! »

Ah, la belle-famille, souvent source de blague, on l’aime ou on la déteste, on s’entend bien avec ou non, mais je vous garantit que celle-ci ne fera envie à personne et aucun de nous ne voudrait s’y piquer. Mais comme on dit, l’amour rend aveugle et il est parfois nécessaire de faire quelques compromis pour pouvoir se marier avec son âme sœur, mais à ce niveau-là, ça tient plus du sacrifice, qu’autre chose. Autant dire que dès les premiers instants, cette famille nous fera franchement froid dans le dos, ils sont obnubilés par les jeux, de société, de hasard, sous toutes ses formes, ils ne vivent que pour eux. C’est d’ailleurs par ce biais que tout commencera, une curieuse malédiction les poursuit apparemment, qui les oblige à perpétrer quelques crimes de sang de temps en temps, mythe ou réalité, c’est justement la question. Pour tout vous dire, on y croit évidemment pas, un simple prétexte pour donner libre court à leurs envies sanguinaires plutôt, mais méfions-nous des apparences, on ne sait jamais. Mais pour être honnête, cette joyeuse maisonnée ressemble finalement beaucoup plus à une secte très fermée, de laquelle il est aussi difficile d’y entrer, que d’en sortir et ils sont franchement effrayants. J’ai beaucoup aimé la réalisation de Tyler Gillett et Matt Bettinelli-Olpin, ils ont fait un excellent boulot, visuellement c’est excellent, ils ont su donner une vraie identité à cet univers, le résultat est plus qu’au rendez-vous. Vous vous en doutez sûrement, c’est tout de même un survival, alors on ne fait pas de détail lorsqu’il est question de scènes sanglantes, les meurtres sont assez gores et pour les fans, c’est assez génial. Mais pour une fois, quel plaisir de voir que la cible ne s’avère pas si facile que ça, qu’elle a de la colère à revendre et qu’elle ne se laissera pas faire, instinct de survie ou non, au moins, ce n’est pas une nunuche écervelée. En ce qui concerne le scénario, il n’est pas forcément exceptionnel, il reste assez classique du genre, mais, il est plus abouti que ce que l’on peut voir habituellement et surtout, bien plus surprenant que ce que l’on pouvait penser. L’intrigue se tient du début à la fin, on cherchera à percer le mystère, à savoir si tout cela n’est qu’une vaste blague, ou s’il y a une part de vérité, c’est là tout le sel de cette histoire et croyez-moi, nous serons étonnés d’apprendre la vérité. Mais le vrai point fort c’est le ton totalement décalé qui a été utilisé, chose assez rare, c’est bourré d’humour, parfois même presque absurde, mais c’est à mourir de rire et ça change un peu. Quant au casting, il est assez génial, Samara Weaving tient quasiment le film sur ses épaules, elle est excellente et parfaite dans la moindre situation.

En bref : Un film d’horreur original, un survival qui met en avant le courage d’une femme, pas d’une pauvre victime, c’est drôle, mais aussi très sanglant dans un final explosif et assez jouissif !

10 réflexions au sujet de « Wedding Nightmare »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s