TAG Cinéma

Aujourd’hui, nous allons partir pour un petit exercice sympathique, un nouveau TAG sur le blog, de quoi en apprendre toujours plus sur notre passion commune mes ciné-addict !

1 – Le film le plus déprimant que tu aies vu.

Incontestablement, je crois que ce sera « Nos Étoiles Contraires », je crois n’avoir jamais autant pleuré, du début à la fin. Bien que se soit un très beau film, il faut avoir le moral bien accroché…

218720.jpg-c_215_290_x-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

2 – Le film le plus dérangeant que tu aies vu.

Peu de films m’ont vraiment choqué ou dérangé, mais je pense que « The Green Inferno » pourrait rentrer dans cette catégorie, j’avoue que quelques scènes m’ont franchement dégoûté et fait rare, j’ai même tourné la tête à quelques reprises, le cannibalisme, ce n’est vraiment pas pour moi !

312002.jpg-c_215_290_x-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

3 – Un acteur que tu as vu dans plus de 8 films.

Ça pourrait être le cas de beaucoup, mais j’ai choisi de vous parler de Jake Gyllenhaal, que je suis depuis très longtemps et dont je suis totalement fan. L’un des rares qui sait absolument tout faire et qui est crédible aussi bien dans une comédie, que dans un drame !

gxl_57c94dbc-e3d8-4e2d-a647-3f9a0a771fd0.jpeg

4 – Un film que tu pourrais regarder en boucle.

Bon, je vais éviter de vous parler de « Le 5ème Élément » encore une fois, mais sachez que ce n’est pas simple…Du coup, je vais partir sur toute la saga « Jurassic Park », que je regarde à chaque fois que ça passe, pur souvenir d’enfance pour moi !

268x0w.jpg

5 – Le tout premier film que tu te souviens avoir vu.

À la télé, je ne pourrais pas vous dire, mais au cinéma, ce sera « La Belle et la Bête », toujours mon Disney préféré à l’heure actuelle d’ailleurs !

20104395.jpg-c_215_290_x-f_jpg-q_x-xxyxx

6 –  Un film que tu aurais aimé ne jamais avoir vu.

Sans aucune hésitation « La Légende d’Hercule », sûrement le pire film que je n’ai jamais vu et la seule fois où j’ai vraiment failli sortir de la salle avant la fin…

085812.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

7 – Un film dont tu aimerais avoir une suite.

Je ne suis pas forcément une adepte des suites pour simplement faire des suites, mais quand on aime beaucoup un film, on aimerait forcément en avoir un peu plus. Pour ce cas, je choisirais une suite que j’attends toujours et qui ne verra sûrement jamais le jour, celle de « La 5ème Vague » !

531725.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

8 – Un livre que tu aimerais voir adapté en film.

Là aussi, le choix n’est pas simple, étant une grande lectrice, il pourrait y en avoir beaucoup, mais il y a un univers que j’aimerais beaucoup voir à l’écran, ce serait « Le Secret de Lomé ». Un roman de fantasy extraordinaire, d’une richesse incroyable, qu’il prenne vie serait, je pense, un spectacle assez sensationnel !

51E59DePzuL

9 – Le film le plus esthétiquement beau que tu aies vu.

Encore une fois, il pourrait y avoir différents choix, selon ce que l’on recherche ou non. Je pourrais parler de « Gemini Man » par exemple, en terme de prouesses technologiques, mais je pense que si l’on parle aussi de beauté pure, j’irai inévitablement vers « Ad Astra », qui est tout simplement sublime !

4638430.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

10 – Ton réalisateur préféré.

Pour le coup, la question est évidente, ce sera Guillermo Del Toro. C’est celui qui parle toujours à mon âme, celui qui me fait vibrer, celui qui maîtrise si bien le fantastique, avec une touche toujours poétique et qui sait me bouleverser comme jamais…

Guillermo-del-Toro-2017

11 – Ton style de films préféré.

Je ne suis pas difficile, mon envie première est de découvrir de tout, j’aime rester ouverte, mais si je devais n’en choisir qu’un, se serait le fantastique, parce que c’est tout simplement mon premier amour !

97c4e0bac31317b093501678e2aad98d.jpg

12 – Un film qui occupe une place spéciale dans ton cœur.

Mon choix serait un film qui m’a profondément marqué, il n’est pas forcément très joyeux, il est très dur psychologiquement, mais c’est sûrement l’une de mes plus grosses claques et il s’agit de « Brimstone » !

343935.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

12 – Ton biopic préféré.

C’est un genre que j’aime beaucoup, alors le choix n’est pas simple, mais celui qui ressort vraiment du lot, se serait quand même « Bohemian Rhapsody », l’un des films qui m’a incontestablement le plus bouleversé aussi…

2028013.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

13 – Un film avec une très bonne bande originale.

Je pourrais aisément reprendre le film précédent, qui contient incontestablement mes chansons préférées, mais se serait trop facile. Alors, je vais partir sur « A Star is Born », parce que toute la bande originale me donne des frissons…

0923171.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Et voilà, j’arrive au bout de ces questions, si le cœur vous en dit, n’hésitez pas à les reprendre, je lirai vos réponses avec beaucoup de plaisir !

11 réflexions au sujet de « TAG Cinéma »

  1. Je n’en connais aucun à part Jurassik Park (quand même, celui-là ça aurait été la honte) ! J’aime bien Guillermo del Toro, surtout pour « Crimson Peak », mais j’adore encore plus Tim Burton et Miyasaki 😛

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s