Abominable

Réalisation : Jill Culton et Todd Wilderman

Nationalité : Américain

Genre : Animation

Durée : 1h37

Date de sortie : 23 octobre 2019

Bande-annonce : https://youtu.be/4v9Bk3eOHpg

Synopsis

Tout commence sur le toit d’un immeuble à Shanghai, avec l’improbable rencontre d’une jeune adolescente, l’intrépide Yi, avec un jeune Yeti. La jeune fille et ses amis Jin et Peng vont tenter de ramener chez lui celui qu’ils appellent désormais Everest, leur nouvel et étrange ami, afin qu’il puisse retrouver sa famille sur le toit du monde.

Mon avis

Un dessin animé beau et simplement touchant !

La bande-annonce m’avait immédiatement fait craquer et autant dire qu’au final, je l’ai adoré.

« Même si le voyage est difficile, il ne faut jamais renoncer. »

Préparez-vous pour un voyage extraordinaire, un voyage qui vous fera traverser la Chine, mais plus que les villes, ce sont ses paysages majestueux dans lesquels nous allons plonger. J’ai vraiment découvert des endroits exceptionnels, des lieux magiques, qui m’ont tous fait rêver, symboliques pour la plupart, ils recèlent presque une vraie notion spirituelle et résonnent en nous d’une manière particulière. Et pour cause, c’est beaucoup plus que le simple postulat de départ auquel on nous laisse penser, c’est avant tout une véritable quête du souvenir. Parce que le sujet principal n’est pas simple, la perte d’un parent est sûrement ce qu’il y a de plus difficile pour un enfant, mais lui rendre hommage ainsi est incontestablement magnifique. Alors, on sent vraiment cet aspect dans chaque plan, comme si on laissait un peu de tristesse, en se faisant ces nouveaux souvenirs tant espérés, on remplace la douleur, par un peu plus de joie. Les messages passés le sont avec une force saisissante, rendant chaque instant mémorable, tout est plus puissant, plus beau, chaque scène prend une tournure bien plus profonde et c’est exactement ce qui fait toute son authenticité. La réalisation de Jill Culton et Todd Wilderman est tout simplement parfaite, on reconnaît une petite touche de la saga « Dragons », mais ils ont su apporter une identité propre et c’est le principal. Visuellement, le résultat est absolument sublime, certaines scènes sont d’une féerie époustouflante, c’est aussi magique pour les enfants, que pour les adultes, vous pouvez me croire. De plus, le tout prend une autre dimension avec la bande originale, composée majoritairement de morceaux au violon, elle vient amplifier une poésie déjà très présente. En ce qui concerne le scénario, il n’est évidemment pas très complexe, bien sûr, on se doute de ce qui va se passer, mais rien ne vient gâcher le plaisir immense que l’on a, à participer à cette aventure extraordinaire. Notons également que le principal ici, c’est l’humanité qui ressort de cette histoire, ne pas se fier aux apparences, pouvoir compter sur les siens pour surmonter les pires épreuves, de vraies valeurs, qu’il est bon de voir véhiculer. 

En bref : Un dessin animé qui nous offrira une histoire délicieusement rocambolesque, un fabuleux voyage plein d’émotions, de beaux instants de rires, mais aussi quelques larmes et une bonne dose de péripéties !

10 réflexions au sujet de « Abominable »

  1. Merci pour cet article et pour ton avis ! J’attendrai qu’il sorte pour le voir , on chiale dans la chaumière aussi ? J’ai vu la bande annonce et j’avais déjà envie de pleurer (oui je suis sensible surtout quand y’a des yétis lol ) !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s