Brèves de Cinéma (33)

Dans ce rendez-vous, je vous ferai partager les films que j’ai pu voir à la télé, à défaut d’en faire des avis complets, je vous donnerai mes impressions dessus !

Hardcore Henry

262042.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Synopsis : Vous ne vous souvenez de rien. Votre femme vient de vous ramener à la vie. Elle vous apprend votre nom : Henry. Cinq minutes plus tard, vous êtes la cible d’une armée de mercenaires menée par un puissant chef militaire en quête de domination du monde. Vous parvenez à vous échapper mais votre femme se fait kidnapper. Vous voilà perdu dans un Moscou hostile. Ici tout le monde semble vouloir votre mort.

Mon avis : Des années que je voulais le voir et c’est enfin fait. Sûrement l’un des films les plus fous que j’ai pu voir, totalement surréaliste, complètement barré, mais ô combien jouissif. Une vue à la première personne très immersive, des scènes ultra violentes et particulièrement sanglantes, un rythme intense et un Sharlto Copley totalement investi dans sont rôle !

The Spacewalker

135995.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

Synopsis : Mars 1965. La guerre froide bat son plein et la course à l’espace que se livrent Russes et Américains conduit les deux super-puissances à accélérer leur programme spatial. Plus qu’un objectif, leur but commun devient une obsession : être les premiers à marcher dans l’espace intersidéral. Au sein de la mission Voskhod 2, Alexey Leonov et Pavel Belyayev sont chargés de la mener à bien. Mais au sol, les essais et les premiers tests ne sont guère concluants pour les deux cosmonautes russes…

Mon avis : Je ne connaissais pas du tout, mais par curiosité j’ai voulu tenter et c’était pas mal du tout. Je ne m’attendais pas forcément à grand-chose, le cinéma russe n’étant pas toujours au rendez-vous, pourtant, j’ai été très surprise. Un angle de vue extrêmement intéressant, une conquête spatiale que l’on connaît finalement très peu et que l’on va découvrir totalement, le tout, mené par casting plus que crédible !

Prospect

2340299.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Synopsis : Une adolescente et son père parcourent une forêt toxique située sur une lune lointaine à la recherche de précieux minéraux. Mais ils ne sont pas les seuls et leur quête se transforme en une lutte désespérée pour survivre.

Mon avis : Là encore, c’est un film que j’ai choisi au feeling et que je ne regrette absolument pas Un film de science-fiction très original, ce qui n’est pas peu dire pour ce genre, un univers unique, passionnant, parfois magique, mais aussi cruel. C’est un monde sans pitié, certaines scènes pourront être difficiles, mais jamais dans la surenchère et je suis totalement fan de l’interprétation de Pedro Pascal !

Et voilà, ce sera tout pour cette fois, j’espère vous avoir fait découvrir quelques films et je vous souhaite de bons moments de cinéma !

6 réflexions au sujet de « Brèves de Cinéma (33) »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s