Retour à Zombieland

Réalisation : Ruben Fleischer

Casting : Woody Harrelson, Jesse Eisenberg, Emma Stone, Abigail Breslin, Rosario Dawson, Zoey Deutch, Luke Wilson, Thomas Middleditch…

Nationalité : Américain

Genre : Comédie, action

Durée : 1h39

Date de sortie : 30 octobre 2019

Bande-annonce : https://youtu.be/4quRo1qMcGA

Synopsis

Le chaos règne partout dans le pays, depuis la Maison Blanche jusqu’aux petites villes les plus reculées. Nos quatre tueurs doivent désormais affronter de nouvelles races de zombies qui ont évolué en dix ans et une poignée de rescapés humains. Mais ce sont les conflits propres à cette « famille » improvisée qui restent les plus difficiles à gérer…

Mon avis

Une suite toujours plus déjantée !

Ah, autant dire que celui-là je l’attendais de pied ferme et qu’il ne m’a absolument pas déçu.

« Quand on aime quelqu’un, on lui tire dans la tête…Pour qu’il ne devienne pas un monstre mangeur de chair. »

Dix ans que les fans de la première heure l’espéraient, dix ans qu’on nous faisait miroiter cette suite et ça y est, elle a enfin vu le jour, pour notre plus grand plaisir, c’était tout simplement du pur délire. Alors, on reprend les mêmes et on recommence, mais pas tout à fait quand même, on retrouve évidemment nos quatre compères, pour une aventure légèrement différente et c’est pour le mieux. Bien sûr, on conserve toute l’identité du premier opus, le côté déjanté est toujours bien présent, voire plus poussé encore, mais la parodie s’arrête là, pour nous offrir un vrai film de zombies, bien gore. Et en parlant de ces créatures, elles se sont adaptées, elles sont devenues plus fortes, plus intelligentes dans une certaine mesure et ça, c’est une vraie bonne nouveauté. Il a fallu apprendre à les combattre, à survivre avec plus de force, à être toujours plus solidaire et à suivre le peu de règles qui existent encore. Mais dans une famille, même celle que l’on se choisit, tout n’est pas toujours facile, parfois, on ne se supporte plus, on veut prendre son envol, ne plus se sentir surprotégé et tout simplement, oublier la routine. La réalisation de Ruben Fleischer est tout à fait appropriée à cet univers, il a su le remettre au goût du jour, le moderniser, tout en gardant l’authenticité que nous avions tant aimée. Visuellement, les effets spéciaux se sont bonifiés, ils sont à la fois plus nombreux, mais plus discrets, plus peaufinés et rendent l’ensemble toujours plus impressionnant, plus immersif aussi. Autant dire que c’est sûrement encore plus gore, c’est évidemment inhérent au genre et c’est forcément un aspect qui me plaît beaucoup, mais il faut bien avouer que certaines scènes sont tout particulièrement sanglantes. En ce qui concerne le scénario, bien sûr, il n’est pas forcément exceptionnel, il n’est pas novateur, mais très franchement, ce n’est clairement pas un frein pour le divertissement qu’il nous procure. Parce que oui, on ne va pas se mentir, on s’éclate littéralement, effusions d’hémoglobine, scènes d’action en chaîne, on en prend plein les yeux et on se régale, il n’y a pas forcément besoin de plus dans ces cas-là. Sans compter l’humour omniprésent, ces nouveaux personnages qui viennent ajouter autant de fraîcheur, que de folie, ce sont de véritables fous rires que nous aurons et qu’est-ce que ça fait du bien. Quant au casting, il est toujours aussi génial, Woody Harrelson reste inévitablement mon préféré, Jesse Eisenberg est toujours aussi gentiment barré, je suis totalement fan d’Emma Stone, je suis un peu moins convaincue par Abigail Breslin et j’ai tout particulièrement apprécié Rosario Dawson.

En bref : Une suite que l’on attendait tant, qui réussit son pari, un opus toujours aussi déjanté, qui nous fera plonger dans un délire toujours aussi jouissif et des scènes d’action ô combien palpitantes ! 

8 réflexions au sujet de « Retour à Zombieland »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s