Grey’s Anatomy : Station 19

Réalisation : Stacy McKee

Casting : Jaina Lee Ortiz, Jason George, Boris Kodjoe, Grey Damon, Barrett Doss, Alberto Frezza, Jay Hayden, Okieriete Onaodowan, Danielle Savre, Miguel Sandoval…

Nationalité : Américain

Statut : En cours

Synopsis

Les aventures héroïques d’un groupe de pompiers de Seattle risquant tous les jours leurs vies. En passant tant de temps ensemble, les membres de l’équipe nouent des relations qui ne ressemblent à aucune autre. Confiante et dure à cuire, Andy Herrera a pratiquement grandi dans la caserne dirigée par son père. La jeune femme, qui a tant à coeur de bien faire son travail, doit gérer les complications de la sphère privée.

Mon avis

Une série prenante et addictive !

Je ne savais pas trop quoi en penser au début, mais très rapidement, je suis tombée dans l’addiction, déjà deux saisons et je suis totalement fan.

« Grey’s Anatomy » est évidemment l’une de mes séries cultes, je continue à la suivre avec bonheur, mais je dois bien avouer que ce spin-off a su très vite conquérir mon cœur, pour devenir un de mes incontournables. Pourtant, je n’y étais pas forcément favorable, j’avais peur qu’il n’y ait pas forcément d’intérêt supplémentaire, que l’on voit trop les personnages de la série mère, mais ce n’est absolument pas le cas. Ici, on se concentre vraiment sur l’une des casernes de Seattle, les médecins que l’on connaît si bien ne font que quelques apparitions, soit en tant que relais dans la chaîne des soins, soit dans un aspect plus personnel. Dans tous les cas, il y a vraiment une identité propre, des personnages différents, à part entière, qui prennent leur place et qui le font d’ailleurs très bien. C’est extrêmement différent, suivre des pompiers, c’est plus viscéral, plus prenant, c’est de l’adrénaline à l’état pur, des missions plus courtes, que celles des médecins, mais tellement plus intenses. On pourrait croire que le fait de voir une succession d’interventions demande moins d’investissement émotionnel, c’est ce qui me faisait peur aussi, mais ce n’est jamais le cas. Que se soit pour secourir des personnes ou pour éteindre des incendies, on ressent toute la puissance du moment, la peur, l’excitation, l’angoisse parfois, la joie d’avoir sauver des vies et la tristesse dans le cas contraire. Parce que cette série est extrêmement réaliste, qu’elle ne nous ment pas, il y a des moments tragiques, tout ne se termine pas forcément bien, comme dans la vie de tous les jours et c’est particulièrement dur, d’en être témoins. Visuellement, la qualité est au rendez-vous, les effets spéciaux sont bons, les feux sont impressionnants, mais restent dans la limite du possible, rien n’est trop gros, mais tout est parfaitement cohérent. Chaque épisode amène son lot de sensations fortes, le danger est omniprésent, parfois là où on ne l’attend pas et on se rend compte des risques quotidiens que ce métier incombe. Bien sûr, au-delà d’un simple travail, c’est une équipe que nous suivons, Jaina Lee Ortiz, Jason George, Grey Damon, Barrett Doss, Jay Hayden, Okieriete Onaodowan, Danielle Savre, Miguel Sandoval, on s’attache à tous et c’est bien là le plus difficile. Parce que rien ne nous sera épargné, même pas le pire et je vous conseille vivement d’avoir une boîte de mouchoirs à porter de main, parce que les larmes seront clairement au rendez-vous. C’est ce que l’on attend aussi, pouvoir suivre l’évolution de chacun, leurs histoires d’amour bien sûr, mais leurs doutes aussi, être humainement impliqué, c’est ce qui en fait toute la force.

En bref : Une série spin-off qui a réussi son pari, se détacher totalement de son prédécesseur, tout en gardant de beaux clins d’œil, pour avoir son identité propre et nous faire vibrer à travers le quotidien de pompiers !

2 réflexions au sujet de « Grey’s Anatomy : Station 19 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s