Mes favoris du mois (34)

Chaque mois, je vous ferai part des trois films qui m’auront marqué, que j’ai préféré et si c’est le cas, de ceux qui m’ont déçu !

Durant ce mois de décembre, j’ai pu voir 11 films, un excellent score, ça faisait longtemps et ça fait bien plaisir, avec de très belles découvertes, mais pas de coup de cœur cette fois…

On commence par « Star Wars : L’Ascension de Skywalker ». Eh oui, une évidence, un film que j’attendais tant et qui ne m’a aucunement déçu. Une conclusion épique, qui ne nous laisse pas une seconde de répit, un spectacle saisissant, pour un opus terriblement émouvant !

3326733.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Ensuite, j’ai choisi de vous parler de « Brooklyn Affairs ». Je ne m’attendais pas forcément à un film aussi marquant, ce fut pourtant bien le cas. Un thriller extrêmement bien ficelé, à une époque qui s’y prête parfaitement, mais plus que ça, une interprétation exceptionnelle !

5126095.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Et je terminerai par « Proxima ». Un film que j’espérais bien voir et que je ne regrette pas, une très belle leçon de vie. Un angle de vue peu abordé, une histoire féministe, mais dans le sens du terme le plus noble, qui donnera envie aux femmes d’aller au bout d’elles-mêmes !

5898677.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

J’aurais également pu vous parler de « Last Christmas », l’une de mes plus belles surprises ou de « À Couteux Tirés », un thriller à la Agatha Christie assez bluffant…

Je vous donne rendez-vous le mois prochain pour un nouveau classement, en attendant, je vous souhaite un excellent mois cinématographique !

7 réflexions au sujet de « Mes favoris du mois (34) »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s