Charlie’s Angels

Réalisation : Elizabeth Banks

Casting : Kristen Stewart, Naomi Scott, Ella Balinska, Elizabeth Banks, Djimon Hounsou, Patrick Stewart, Sam Claflin, Noah Centineo…

Nationalité : Américain

Genre : Action, comédie

Durée : 1h59

Date de sortie : 25 décembre 2019

Bande-annonce : https://youtu.be/883aJ9aDStE

Synopsis

Les Charlie’s Angels ont toujours assuré la sécurité de leurs clients grâce à leurs compétences hors du commun. L’agence Townsend a maintenant étendu ses activités à l’international, avec les femmes les plus intelligentes, les plus téméraires et les mieux entraînées du monde entier, de multiples équipes de Charlie’s Angels affrontant les missions les plus périlleuses, chacune guidée par son propre Bosley.

Mon avis

Un divertissement tout à fait sympathique !

Je voulais absolument me faire ma propre idée et je suis ravie de l’avoir fait, j’ai passé un bon moment.

« Nous existons parce que les forces de l’ordre traditionnelles ne peuvent pas suivre. »

Pour tout vous dire, je commençais à avoir peur d’y aller, les avis négatifs que je voyais ne me mettaient clairement pas en confiance et si ce n’est évidemment pas le film du siècle, il n’est pas non plus si horrible. Tout à fait personnellement, je n’ai pas regretté, c’était sans prise de tête, oui, ça ne casse pas trois pattes à un canard, mais c’est loin d’être catastrophique pour autant. À mon sens, c’est un film d’action plutôt correct, ni pire, ni mieux que certains autres, il reste dans une certaine moyenne, il ne cherche pas à prétendre à autre chose et on sait très bien ce que l’on va voir. Il est vrai que certains passages sont un peu gros, que les ficelles utilisées ne sont pas crédibles, mais c’est aussi le cas de grandes franchises bien connues, alors inutile de le diaboliser pour ça. De mon côté, j’ai pu regretter le trop grand nombre de gadget employé, je n’ai pas le souvenir que ce soit dans l’esprit de la saga, un peu trop James Bond à mon goût et pour le coup, c’est là le moins réaliste justement. En revanche, pour moi, il n’y a aucune comparaison possible, cet opus reste bien meilleur que les deux films précédents, il se veut plus sérieux et d’un humour bien moins douteux. J’ai plutôt apprécié la réalisation d’Elizabeth Banks, ainsi que sa présence à l’écran d’ailleurs, elle a maîtrisé son sujet, même si ça ne sera peut-être pas son meilleur film, il est tout à fait correct visuellement. J’ai notamment beaucoup aimé les scènes d’action, qui elles, sont vraiment l’élément le plus réussi, les combats sont d’ailleurs assez excellents, très dynamiques, ils sont également assez impressionnants. En ce qui concerne le scénario, il n’est pas forcément très fou, même très simpliste en apparence, le déroulement est plus que classique, voire prévisible, mais il y a quand même une petite surprise finale qui reste bien agréable. Alors bien sûr, il ne faut pas s’attendre à du grand cinéma, les dialogues ne sont pas tous exceptionnels, mais l’humour n’est pas trop lourd et je dois bien dire que je ne me suis pas ennuyée une seconde. Quant au casting, j’ai dans l’ensemble beaucoup aimé cette équipe, je suis toujours aussi fan de Kristen Stewart, j’ai beaucoup aimé l’interprétation de Naomi Scott et Ella Balinska joue parfaitement la candide nouvelle venue.

En bref : Oui, ce n’est pas le film de l’année, mais il n’en a sincèrement pas la prétention non plus, il nous offre simplement un bon divertissement, un film d’action tout à fait correct, pour juste passer un moment d’évasion sans prise de tête !

14 réflexions au sujet de « Charlie’s Angels »

  1. Je n’en attendais rien car je n’ai jamais vu quelque film « Charlie’s Angels » que ce soit. Et j’ai bien aimé ! S’il y a une suite, j’irai la voir (OK, ça casse effectivement pas trois pattes à un canard mais le casting est très sympa et c’est super divertissant, comme tu dis!) (et puis bon, Kristen Stewart ❤).

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s