Brèves de Cinéma (35)

Dans ce rendez-vous, je vous ferai partager les films que j’ai pu voir à la télé, à défaut d’en faire des avis complets, je vous donnerai mes impressions dessus !

Les Hommes du Feu

310176.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Synopsis : Philippe, 45 ans, dirige une caserne dans le Sud de la France. L’été est chaud. Les feux partent de partout, criminels ou pas. Arrive Bénédicte, adjudant-chef, même grade que Xavier, un quadra aguerri : tension sur le terrain, tensions aussi au sein de la brigade…

Mon avis : Je l’ai vu par pure curiosité, mais j’ai beaucoup aimé. Un film qui se déroule sur une très courte période, mais qui s’avère très immersif et très rythmé. Une plongée dans une brigade de pompiers, avec ses hauts et ses bas, un milieu parfois machiste, qui accepte difficilement les femmes, mais un milieu toujours aussi impressionnant. Roschdy Zem mène clairement la danse, mais j’ai aussi beaucoup aimé le rôle de Émilie Dequenne !

The Green Inferno

312002.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Synopsis : Un groupe d’activistes new-yorkais se rend en Amazonie et tombe entre les mains d’une tribu particulièrement hostile.

Mon avis : Un moment que je voulais le voir et j’ai passé un bon moment, bien qu’assez éprouvant. Effectivement, je m’estime assez loin d’être une chochotte, pourtant, j’avoue sans honte que j’ai eu beaucoup de mal à supporter certaines scènes. On a tous des limites et je crois que le cannibalisme fait partie des miennes. Au-delà de ça, c’est un film d’horreur très efficace, stressant et assez surprenant sur la fin. Un casting plutôt correct, même si personne ne se détache vraiment du lot !

Golem : Le Tueur de Londres

1137230.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Synopsis : Londres, 1880. Une série de meurtres secouent le quartier malfamé de Limehouse. Selon la rumeur, ces crimes ne peuvent avoir été perpétrés que par le Golem, une créature des légendes hébraïques d’Europe centrale. Scotland Yard envoie Kildare, l’un de ses meilleurs détectives, pour tenter de résoudre l’affaire.

Mon avis : J’étais très curieuse de le découvrir et j’ai beaucoup aimé. Un thriller extrêmement bien mené, qui nous tient en haleine du début à la fin, constamment aux frontières du réel, le mystère est vraiment palpable. C’est une ambiance incroyable, on ne sait jamais si l’on tombe dans du fantastique ou non et la reconstitution du Londres de l’époque est absolument géniale. Le casting est excellent, avec un duo Bill Nighy/Olivia Cooke incroyablement bon !

Et voilà, ce sera tout pour cette fois, j’espère vous avoir fait découvrir quelques films et je vous souhaite de bons moments de cinéma !

6 réflexions au sujet de « Brèves de Cinéma (35) »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s