Manhattan Lockdown

Réalisation : Brian Kirk

Casting : Chadwick Boseman, Sienna Miller, J.K Simmons, Stephan James, Taylor Kitsch, Keith David, Alexander Siddig, Louis Cancelmi…

Nationalité : Américain 

Genre : Thriller, action

Durée : 1h41

Date de sortie : 1er janvier 2020

Bande-annonce : https://youtu.be/lGeOAcIj9-M

Synopsis

Une course-poursuite infernale pour appréhender deux tueurs de flics à New York. L’inspecteur Davis est prêt à tout pour les coincer, d’autant qu’une gigantesque machination se dessine derrière leurs agissements. Pour les piéger, il va complètement isoler l’île de Manhattan, fermant l’ensemble de ses ponts, dans une spectaculaire opération…

Mon avis

Un film d’action extrêmement efficace !

En voilà un qui me faisait très envie et avec lequel j’ai passé un très bon moment.

« Il y a 21 ponts pour entrer et sortir de Manhattan. Fermez-les ! »

On est d’accord, il ne va certainement pas révolutionner le genre, le fond reste assez classique, presque déjà vu, néanmoins, c’est parfaitement maîtrisé, la qualité est là et le résultat est plus que bon. C’est vraiment un pur film d’action, extrêmement vif, survitaminé, nous serons immédiatement plongés dans le vif du sujet, pour ne pas en ressortir jusqu’à la dernière minute. Cependant, même si le postulat de départ est relativement connu, il saura se montrer plus surprenant que ce que l’on pouvait penser et c’est une bien agréable surprise. Mais le vrai point fort ici, c’est l’ambiance qui m’a particulièrement plu, elle est saisissante, ultra prenante, elle nous captive et ne lésine pas sur le rythme d’une intensité assez éprouvante. Visuellement, là aussi c’est une sacrée claque, je dois dire que je suis vraiment sous le charme de la réalisation de Brian Kirk, bien meilleure que ce que l’on peut parfois voir, l’immersion est complète. Sa mise en scène est d’ailleurs très impressionnante, découvrir Manhattan complètement bouclée pour cette chasse à l’homme est assez rare et assister à ce dispositif est percutant. De même, les scènes d’action sont maîtrisées au millimètre près, les fusillades notamment sont extraordinaires, nous serons pris dans le feu de l’action et j’ai rarement vécu des moments aussi époustouflants. J’ai aimé que les effets spéciaux ne soient jamais prédominants, rien n’est en trop, ils sont justement dosés, pour le strict minimum, l’accent est vraiment mis sur le réalisme et c’est réussi. En revanche, il ne faut pas oublier la violence certaine de l’univers, je ne m’y attendais pas forcément, mais certains passages pourront être choquants, bien que là encore, inhérents à ce monde sans pitié. En ce qui concerne le scénario, il n’est pas forcément très original, mais il essaie tout de même d’innover, d’aller plus loin et même si les retournements de situation resteront prévisibles, j’ai apprécié. L’intrigue reste de bonne qualité, bien que l’on devine où elle va nous mener, elle nous tient en haleine de la première, à la dernière minute, le tout, à un rythme d’une vivacité incroyable. On ne s’ennuie pas une seconde, nous serons immanquablement pris dans l’action, nous vivrons les événements avec force et nous en sortirons à bout de souffle. Quant au casting, Chadwick Boseman est absolument parfait dans ce rôle, quel plaisir de revoir Sienna Miller et c’est aussi le cas de Taylor Kitsch d’ailleurs.

En bref : Un film d’action qui pourra sembler classique en apparence, qui n’est certes pas très original, mais qui est de qualité, qui maîtrise son sujet à la perfection et qui nous offre un spectacle extrêmement prenant !

15 réflexions au sujet de « Manhattan Lockdown »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s