Bad Boys For Life

Réalisation : Adil El Arbi et Bilall Fallah

Casting : Will Smith, Martin Lawrence, Vanessa Hudgens, Alexander Ludwig, Charles Melton, Paola Núñez, Kate del Castillo, Nicky Jam…

Nationalité : Américaine

Genre : Action

Durée : 2h04

Date de sortie : 22 janvier 2020

Bande-annonce : https://youtu.be/P9-EBg4QGEY

Synopsis

Les Bad Boys Mike Lowrey et Marcus Burnett se retrouvent pour résoudre une ultime affaire.

Mon avis

Un opus toujours aussi fun et haletant !

J’y suis allée simplement pour me faire une idée et il est vrai par nostalgie également, mais ce fut une excellente surprise.

« Mike, on a plus de temps derrière nous que devant. »

J’avoue qu’à la base, je n’étais pas forcément favorable à une suite aussi tardive, je n’en attendais pas grand-chose, mais paradoxalement, j’ai tout de suite voulu le voir, même si l’appréhension était bien présente. Effectivement, cette saga, j’ai grandi avec, elle m’a beaucoup marqué, elle faisait partie de ces éléments cultes de mon parcours de cinéphile et c’est essentiellement pour cette raison qu’il fallait absolument que j’y aille. C’était en quelque sorte un hommage, un véritable retour aux sources à mon sens et j’avais franchement peur que ce ne soit pas à la hauteur de mes attentes. Mais j’étais très loin de me douter qu’il serait aussi bien, peut-être même mieux que dans mes souvenirs et ça, c’est sûrement ma plus belle surprise. On retrouve tout ce qui faisait l’identité des premiers films, mais j’ai eu la sensation que tout était plus abouti, qu’avec les années, tout s’était bonifié et que la qualité était bien plus présente. Par exemple, là où ses prédécesseurs étaient drôles mais parfois un peu lourds, celui-ci a su manier l’autodérision au rang d’art, à travers des joutes verbales assez géniales. C’est bien plus subtil, plus dans l’air du temps peut-être aussi, notamment avec ce choc des générations qui fonctionne toujours aussi bien et qui là encore, participe grandement au comique de la situation. Eh oui, notre duo de choc va devoir faire avec une nouvelle équipe, des petits jeunes rompus aux nouvelles technologies et il va falloir réussir à allier les méthodes des uns et des autres. J’ai beaucoup aimé la réalisation d’Adil El Arbi et Bilall Fallah, ils ont fait les choses avec beaucoup de modernité, tout en gardant l’authenticité de la saga, on retrouve vraiment l’ambiance que l’on a tant aimée. Ils en ont fait un film d’action encore plus intense, de la première, à la dernière minute, ça ne s’arrête pas une seconde, fusillades, courses poursuites, combats, on en prend plein les yeux et on en ressort à bout de souffle. J’ai d’ailleurs était très étonnée, c’était plus violent que ce dont je me souvenais, plus sanglant aussi, ça ne m’a pas déplut, bien au contraire et ça va aussi avec l’évolution du genre. En ce qui concerne le scénario, il n’est peut-être pas exceptionnel, mais là aussi, il reste bien plus surprenant que ce que l’on pouvait espérer et je dois bien avouer que c’est extrêmement agréable à voir. L’intrigue est relativement classique, on se laisse tout simplement porter, on se régale, mais l’histoire prend une tournure plus sérieuse, plus humaine aussi et devient beaucoup plus intense. J’étais à mille lieues d’imaginer être émue, pourtant, c’est exactement ce qui s’est passé et j’ai beaucoup apprécié cette nouvelle dimension prise, nous toucher, à plusieurs reprises même, c’était ce qui manquait justement. Quant au casting, le duo Will Smith/Martin Lawrence est toujours aussi excellent malgré les années et j’ai beaucoup aimé les trois petits nouveaux, Vanessa Hudgens, Alexander Ludwig ainsi que Charles Melton.

En bref : Un nouvel opus qui a su retrouver une seconde jeunesse, qui s’est renouvelé, tout en conservant ce qui en faisait son identité, toujours aussi drôle, mais bien plus émouvant, il nous livre un véritable film d’action !

14 réflexions au sujet de « Bad Boys For Life »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s