Mes favoris du mois (35)

Chaque mois, je vous ferai part des trois films qui m’auront marqué, que j’ai préféré et si c’est le cas, de ceux qui m’ont déçu !

Durant ce mois de janvier, j’ai pu voir 9 films, plutôt pas mal, avec de très belles découvertes, un coup de cœur et bien que ce soit rare, une déception…

On commence par « 1917 ». Sûrement l’une des plus grosses attentes de ce début d’année et autant dire qu’elle fut à la hauteur. Un film de guerre avec une vision très originale, incroyablement immersive, elle nous livre une histoire de courage et de sacrifice, profondément humaine !

5340816.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Ensuite, j’ai choisi de vous parler de « Scandale ». Là aussi, j’en attendais beaucoup et je n’en suis clairement pas sortie indemne. Un film percutant, qui nous dévoile une histoire vraie proprement écœurante, un récit qui vous met en colère, qui vous paralyse d’horreur et qui vous bouleverse inévitablement !

4266494.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Je continue avec « Les Filles du Docteur March ». J’ai dû attendre pour le voir mais ça valait tellement le coup. Incontestablement l’adaptation que j’ai préféré, à la fois plus originale et plus complète, on a la sensation de redécouvrir cette histoire, pourtant maintes fois abordée !

5505683.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Et je terminerai malheureusement par « The Grudge ». Je n’en attendais pas grand-chose et c’est à peu près ce qui en est ressorti. Un film d’horreur dont on aurait pu se passer, plus gore que véritablement effrayant et tellement de défauts, que même ce qui est bon, on ne le retient même pas !

5438128.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

J’aurai également pu vous parler de « Les Vétos », l’une de mes plus belles surprises du mois, ou de « Underwater », un film à l’ambiance incroyable et très prenante…

Je vous donne rendez-vous le mois prochain pour un nouveau classement, en attendant, je vous souhaite un excellent mois cinématographique !

10 réflexions au sujet de « Mes favoris du mois (35) »

  1. 1917 ♥ Une très belle découverte que ce film!
    Merci pour cette sélection. J’avoue que même si je vais un peu plus souvent au ciné, je n’ai pas encore de quoi faire des sélections de favoris. Hâte de voir les films que tu choisiras pour février.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s