Brèves de Cinéma (36)

Dans ce rendez-vous, je vous ferai partager les films que j’ai pu voir à la télé, à défaut d’en faire des avis complets, je vous donnerai mes impressions dessus !

The Quake

THE_QUAKE_AMAZON-600x800

Synopsis : Depuis un violent tsunami qui dévasta la région, Kristian, géologue de renom, vit retiré au pied des fjords. Lorsqu’il découvre qu’une multitude de micro-séismes frappent Oslo, il n’a d’autre choix que de s’y rendre pour prévenir les autorités.

Mon avis : J’avais déjà beaucoup aimé le précédent opus alors voir celui-là était une évidence et j’ai de nouveau apprécié. Un film catastrophe tout aussi bon que ce qui peut se faire aux Étas-Unis, avec des effets spéciaux qui tiennent la route et une ambiance extrêmement prenante. On ne s’ennuie pas une seconde, même si le scénario est assez simple et je suis toujours convaincue par le rôle de Kristoffer Joner !

Utoya, 22 Juillet

7153965

Synopsis : Île d’Utøya, Norvège. Le 22 juillet 2011. Dans un camp d‘été organisé par la Ligue des jeunes travaillistes, un homme de 32 ans ouvre le feu.

Mon avis : J’en avais beaucoup entendu parler, j’espérais pouvoir le voir et ce fut enfin le cas. Évidemment, c’est un film extrêmement difficile, au plus près de la réalité d’une des plus effroyables tueries de masse. Tout est fait en sorte pour que l’on vive ce moment comme si nous y étions, pas de musique, juste le bruit des balles et de ceux qui tentent de fuir, c’est terriblement efficace !

L’Ascension

L_Ascension

Synopsis : Samy aurait mieux fait de se taire ce jour-là…D’autant que Nadia ne croit pas beaucoup à ses belles paroles. Et pourtant…Par amour pour elle, Samy quitte sa cité HLM et part gravir les mythiques 8848 mètres qui font de l’Everest le Toit du monde.

Mon avis : J’avais déjà très envie de le voir au cinéma, ce fut finalement à la télé et j’ai passé un super moment. Très loin de n’être qu’une comédie, ce film est aussi librement inspirée d’une histoire vrai, une belle histoire d’amour, mais aussi de courage et de volonté. Alors, bien que l’on rit beaucoup, on se surprend aussi à être véritablement ému, notamment grâce à l’interprétation d’Ahmed Sylla !

Et voilà, ce sera tout pour cette fois, j’espère vous avoir fait découvrir quelques films et je vous souhaite de bons moments de cinéma !

10 réflexions au sujet de « Brèves de Cinéma (36) »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s