S.W.A.T

Réalisation : Shawn Ryan

Casting : Shemar Moore, Alex Russell, Lina Esco, Kenny Johnson, Jay Harrington, Patrick St. Esprit, David Lim, Amy Farrington…

Nationalité : Américain

Statut : En cours

Synopsis

Un lieutenant du S.W.A.T est tiraillé entre sa loyauté envers ses origines modestes, dont ses amis de la rue avec qui il a grandi et qui n’ont pas aussi bien tourné que lui, et son devoir envers ses co-équipiers…Une dualité qui finit par prendre tout son sens lorsqu’il se voit chargé d’organiser une unité hautement qualifiée pour protéger les citoyens de Los Angeles.

Mon avis

Une série extrêmement prenante !

Il était évident pour moi de me lancer dans cette série, j’étais très emballée et elle ne m’a absolument pas déçue, déjà deux saisons de vues, je ne m’en lasse pas une seconde.

Je ne sais pas si comme moi, vous avez vu le film du même nom, mais en tout cas, personnellement, je l’avais adoré à l’époque, je l’ai vu un nombre incalculable de fois et évidemment, il m’a beaucoup marqué. Eh bien, sachez que cette série en est l’adaptation, vous y trouverez donc le même univers, ainsi que les mêmes personnages principaux et pour les purs fans, comme moi, vous noterez la chanson du générique, présente également dans le film. Alors pour moi, c’est avant tout par pure nostalgie que j’ai voulu tenté, à ce niveau, je n’ai pas été déçue, même si, ce sont principalement des clins d’œil, elle a réussi à passer outre et à avoir sa propre identité. Le cadre a été modernisé, les éléments essentiels restent les mêmes, mais ils ont été remis au goût du jour, on retrouve l’ambiance, l’état d’esprit très caractéristique qui se dégage de ce groupe des forces de l’ordre. C’est une solidarité hors du commun, plus qu’une équipe, une véritable famille, qui fait face au pire dont est capable l’humanité, mais aussi aux petits et grands soucis du quotidien, ils se serrent les coudes, sont présents les uns pour les autres. C’est à mon sens l’un des points les plus importants de cette série, ce qui en fait la force, les liens qui se tissent entre eux, mais aussi avec nous, on s’attache à chacun d’eux, on prend plaisir à les suivre dans leur vie personnelle et on a inévitablement plus peur pour eux aussi. Parce que bien évidemment, leur métier n’est pas sans risque, qu’ils sauvent des vies, au péril de la leur, ils sont constamment en danger, en première ligne, prises d’otages, fusillades, attentats, ils côtoient le danger chaque jour. Visuellement, comme je le disais, c’est plus moderne, on reprend vraiment les codes actuels, notamment technologiquement, ils sont aidés par des instruments plus high-tech, qui viennent alléger leurs opérations. Les effets spéciaux sont clairement au rendez-vous, pour une série, c’est franchement de qualité, les courses poursuites, les prises d’assaut et tous les éléments pyrotechniques nous en mettent plein la vue, il n’y a absolument rien à redire. Bien évidemment, on ne s’ennuie pas une seconde, l’intrigue se maintient, chaque épisode nous révèle une enquête différente, qui s’étale parfois sur plusieurs et toujours en toile de fond, la vie de l’équipe. Que ce soit Shemar Moore, Alex Russell, Lina Esco, Kenny Johnson, Jay Harrington ou David Lim, nous les suivons sans concession, avec angoisse parfois, mais surtout avec beaucoup d’émotions et une petite dose d’humour non négligeable. 

En bref : Une série policière qui a l’originalité de son cadre, le S.W.A.T est un groupe d’intervention à part entière, passionnant, qui nous offre une série haletante, sans aucun temps mort et avec une âme bien particulière !

15 réflexions au sujet de « S.W.A.T »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s