Chasseuse de Géants

Réalisation : Anders Walter

Casting : Madison Wolfe, Zoe Saldana, Imogen Poots, Jennifer Ehle, Noel Clarke, Sydney Wade, Art Parkinson, Ciara O’Callaghan…

Nationalité : Américain

Genre : Fantastique

Durée : 1h46

Date de sortie : 2 juin 2018

Bande-annonce : https://youtu.be/O_CTXtF7AIU

Synopsis

Barbara est une adolescente solitaire différente des autres, et en conflit permanent avec son entourage. Ses journées au collège sont rythmées par les allers-retours entre le bureau du proviseur et la psychologue. Aux sources de l’inquiétude des adultes qui veillent sur elle, il y a son obsession pour les Géants, des créatures fantastiques venues d’un autre monde pour semer le chaos.

Mon avis

Un film aussi sublime que bouleversant !

La bande-annonce m’avait captivée mais il n’était pas sorti au cinéma, alors j’ai sauté sur l’occasion et quel coup de cœur.

« Est-ce que je veux vivre ma vie comme un lâche ou un guerrier ? »

C’est avant toute chose un univers incroyablement mystérieux, fantastique oui, mais qui reste très secret, on voit peu d’éléments, toute la place est laissée à l’imagination, on devine et c’est ce qui en fait toute la force. La présence de ces géants ne se remarque qu’à travers des détails, des sons, des traces de leur passage, ils ne se montreront qu’à quelques occasions, mais c’est là, que réside tout l’intérêt. L‘atmosphère est faite, on se pose mille questions, nous sommes immédiatement immergés dans ce monde fabuleux, bien qu’un peu effrayant aussi, nous restons constamment sur le qui-vive. Nous sommes aux aguets du moindre signe fantasmagorique, comme la sensation qu’un être féerique est prêt à surgir n’importe quand, c’est à mon sens tout le talent de ce film, nous faire croire tout simplement. Néanmoins, rien n’est si extraordinaire que ce que l’on pourrait croire, derrière cette magie environnante se cache de terribles souffrances, de celles que l’on ne voit pas, celles psychologiques, qui se taisent et qui vous bouffent littéralement. Alors, sans que l’on ne s’en doute vraiment, ce sont des sujets extrêmement forts qui nous seront livrés, des sujets bien réels malheureusement et qui pourront tristement touchés chacun de nous. J’ai tout particulièrement apprécié la réalisation d’Anders Walter, elle dégage un mysticisme assez surréaliste, presque poétique même, je l’ai trouvé simplement sublime, elle nous envoûte instantanément. Visuellement, la qualité est clairement au rendez-vous, ce n’est pourtant pas un grand film, mais les effets spéciaux, bien que peu nombreux, sont joliment réussis et nous proposent quelques scènes assez magistrales. En ce qui concerne le scénario, j’ai grandement aimé la façon dont il a été traité, son écriture est parfaite, elle laisse planer le doute jusqu’au bout, ne va pas trop vite et nous offre ainsi une intrigue saisissante. C’est une histoire immédiatement prenante qui nous est livrée, à laquelle on s’attache très rapidement également, toujours à la frontière entre imaginaire et réalité, nous n’en percerons jamais vraiment le mystère. Mais lorsque nous nous approcherons enfin de la vérité, tout s’éclaircira devant nous, nous comprendrons où cet univers a voulu nous mener, le chemin qu’il nous a fait emprunter pour se saisir de son message. Et à cet instant, c’est une vague d’émotions immense qui nous submergera, une claque monumentale à laquelle on ne s’attendait pas forcément, mais qui nous laissera inévitablement en larmes. Quant au casting, la jeune Madison Wolfe est incroyable de sincérité, j’ai adoré l’interprétation de Zoe Saldana et toujours mon petit coup de cœur pour Imogen Poots.

En bref : Un film à l’univers extrêmement prenant, aussi fabuleux, magique, que poétique, qui nous immergera dans ses méandres et qui nous fera partager une histoire sublime, mais aussi difficile par de nombreux aspects !

18 réflexions au sujet de « Chasseuse de Géants »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s