Little Monsters

Réalisation : Abe Forsythe

Casting : Lupita Nyong’o, Alexander England, Josh Gad, Diesel La Torraca, Nadia Townsend, Henry Nixon, Rahel Romahn, Jason Chong…

Nationalité : Australien

Genre : Épouvante-horreur, comédie

Durée : 1h34

Date de sortie : 31 octobre 2019

Bande-annonce : https://youtu.be/zCSvR0-iBhw

Synopsis

Dave, musicien raté, égoïste et irresponsable, tombe sous le charme de l’institutrice de son neveu, Miss Caroline. Il se porte volontaire pour accompagner la classe lors d’une sortie éducative dans une ferme voisine. Non loin de là, un virus s’échappe d’un camp militaire et une épidémie de zombies prolifère.

Mon avis

Un film aussi hilarant que gore !

Directement sorti en vidéo à la demande, j’ai pu le voir sur Amazon Prime Vidéo et je me suis éclatée.

« Vous réalisez que vous le faites seulement parce que vous êtes mort à l’intérieur. »

Lorsqu’un camp de vacances tourne mal, en même temps, à côté d’une base militaire, ça n’inspire déjà pas confiance, mais lorsqu’une épidémie zombie y commence, c’est encore moins le cas. Vous sentez bien tout le potentiel loufoque de ce postulat de départ et autant vous dire que la promesse est tenue, c’est à mourir de rires la plupart du temps et délicieusement gore, pour l’autre. Ce ne sera sûrement jamais un grand film du genre, mais il n’en a pas la prétention non plus, reste qu’il fait clairement le job et qu’il nous offre un excellent moment de détente, sans prise de tête. Lorsqu’il est question de zombies, on y associe très peu les enfants ou en tout cas, pas si jeunes que ceux-là, c’est justement tout l’intérêt et toute l’originalité de ce film, qui le font totalement sortir du lot. L’enjeu ici sera de leur faire croire que tout n’est qu’un jeu, mais pas évident, lorsqu’une horde essaie de vous bouffer, que vous devez vous défendre et que vous vous retrouvez rapidement ensanglanté des pieds à la tête. Alors, sur fond de Taylor Swift, parce que les petits l’adorent et qu’elle n’aura jamais plus sa place que là, les situations cocasses s’enchaînent, pour nous livrer un moment complètement déjanté. J‘ai beaucoup aimé la réalisation d’Abe Forsythe, bien que ce ne soit pas un blockbuster, il n’a pas à en rougir, il est plus que correct et maîtrise tout à fait les codes du genre. Visuellement, la qualité est au rendez-vous, les effets spéciaux sont bons, le maquillage des zombies notamment est excellent, de même que les effusions de sang qui vont inévitablement avec. Bien sûr, le scénario reste assez simple en soi, il n’est pas forcément fou, mais l’intrigue se tient néanmoins et elle a le mérite de nous faire vivre une sacrée aventure pleine de rebondissements. Impossible de s’ennuyer une seconde, entre scènes d’action et fous rires, c’est un pur moment de détente, au cours duquel, étonnamment, on n’oublie pas une jolie dose d’émotions parfaitement à sa place. Quant au casting, Lupita Nyong’o est tout simplement excellente et Alexander England est tout à fait crédible dans ce rôle.

En bref : Un film de zombies plus qu’agréable, qui a su être original, qui avec peu de moyens a pu nous offrir un divertissement à tous points de vue, du sanglant et beaucoup d’humour, pour un cocktail détonnant !

14 réflexions au sujet de « Little Monsters »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s