Tyler Rake

Réalisation : Sam Hargrave

Casting : Chris Hemsworth, Rudhraksh Jaiswal, Randeep Hooda, Golshifteh Farahani, David Harbour, Chris Jai Alex, Adam Bessa, Wayne Blair…

Nationalité : Américain

Genre : Action, thriller

Durée : 1h56

Date de sortie : 24 avril 2020

Bande-annonce : https://youtu.be/V95ZyU3QMic

Synopsis

Tyler Rake est un mercenaire intrépide qui travaille dans l’ombre. Alors qu’il n’a plus rien à perdre, il est chargé par un puissant caïd mafieux, pour l’heure incarcéré, de sauver son fils qui a été enlevé. Mais dans le milieu glauque de la pègre, où se côtoient marchands d’armes et narcotrafiquants, la mission ultra-périlleuse de Rake frôle l’impossible.

Mon avis

Un film d’action bien badass !

Autant dire que je voulais évidemment le voir et avec lequel j’ai passé un excellent moment.

« On ne se noie pas en tombant dans la rivière, mais en y restant submergé. »

Voilà une production Netflix qui m’a immédiatement fait de l’œil et je dois dire que je suis assez bluffée par le résultat, bien qu’il reste un divertissement, il est pour le moins, très agréable. Effectivement, c’est un pur film d’action et il ne faut pas s’attendre à beaucoup plus, mais il faut bien l’admettre, c’est un excellent cru du genre, qui n’a rien à envier à une sortie en salle obscure, bien au contraire. Tout ce que l’on en attend est présent, c’est ultra dynamique, ça envoie du lourd, ça saute de tous les côtés et très franchement, c’est sans aucune prise de tête, un véritable régal. Pour autant, l’univers est extrêmement intéressant, mercenaires, mafia et autres cartels de drogues, de quoi présager d’un milieu sans pitié et inévitablement violent, c’est bien le cas. Il ne fait clairement pas dans le détail, des fusillades, des morts à tous les coins de rue, des combats, on en prend plein les yeux et pour ceux qui adorent ça, vous ne serez pas déçus. Autant dire que l’on parviendra même à faire de l’ombre au meilleur tueur à gages que l’on connaisse, j’ai nommé John Wick, ça laisse une bonne idée du spectacle qui nous attend et ce n’est pas une sinécure. J’ai beaucoup aimé la réalisation de Sam Hargrave, très moderne, il maîtrise le genre sans problème, sans compter que ses plans sont parfaitement chorégraphiés et parfaitement lisibles. J’ai d’ailleurs tout particulièrement apprécié les prises de vue à la première personne, très jeu vidéo, ce n’est pas toujours une réussite, mais ici, c’est totalement le cas. L’immersion se fait beaucoup plus intense, nous sommes plus investis dans l’action, comme si nous y étions et lorsqu’il est question de ce genre, c’est un choix d’autant plus intéressant. En ce qui concerne le scénario, ce n’est évidemment pas celui du siècle, on ne va pas se mentir, mais ça a le mérite de tenir debout et de nous maintenir en haleine du début à la fin, ce qui est déjà pas mal. L’intrigue n’est pas forcément complexe en soi, le déroulement est assez classique, il se fait sans véritable surprise, sauf peut-être sur son dénouement, mais on ne s’ennuie pas une seconde au moins. Pourtant, cette histoire ne sera pas si anodine que ça, je ne m’y attendais pas forcément, mais elle aura un véritable fond très émouvant, notamment dans la relation qui unira nos deux personnages principaux. Quant au casting, Chris Hemsworth est évidemment totalement à la hauteur, j’ai trouvé Rudhraksh Jaiswal très touchant et Randeep Hooda est assez bluffant.

En bref : Un film d’action qui vaut clairement le coup d’œil, qui n’a pas à rougir des plus grands du genre et qui nous offre un divertissement de qualité, pour un fabuleux moment de pur plaisir !

12 réflexions au sujet de « Tyler Rake »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s