Bloodshot

Réalisation : Dave Wilson

Casting : Vin Diesel, Eiza Gonzalez, Sam Heughan, Toby Kebbell, Guy Pearce, Lamorne Morris, Talulah Riley, Jóhannes Haukur Jóhannesson…

Nationalité : Américain

Genre : Action

Durée : 1h50

Date de sortie : 26 mars 2020

Bande-annonce : https://youtu.be/JIJ07pCTCWY

Synopsis

Ray Garrison est un soldat tué en mission, et ramené à la vie par RST Corporations, l’entreprise qui l’a transformé en super-humain. Des nanotechnologies coulent désormais dans ses veines, ce qui le rend invincible. Il est plus fort que jamais et capable de guérir instantanément de ses blessures.

Mon avis

Un film d’action survitaminé !

Le confinement m’avait empêché de le voir, mais je me suis rattrapée grâce à Amazon Prime et je me suis régalée.

« Pas de mission trop difficile, pas de sacrifice trop grand. »

Je connaissais déjà le comics, alors il me tardait de pouvoir découvrir cette adaptation et pour le coup, j’avoue ne pas avoir été déçue, la promesse est pour le moins tenue, c’est un excellent divertissement. Bon, nous sommes d’accord, ce n’est quand même pas le film du siècle et ça ne vole pas beaucoup plus haut, mais ce que nous en attendions est au rendez-vous, pour nous offrir un vrai bon moment sans prise de tête. C’est effectivement un film d’action, bien qu’il soit assez original, il en a tous les codes, il ne faut pas penser que ça ira plus loin, mais comme on dit, ce n’était pas dans le contrat. L’univers est particulièrement intéressant, bien que le concept de super soldat ait déjà été abordé, avec plus ou moins de réussite j’ai beaucoup aimé la façon dont ce fut traité ici. C’est pour le moins terriblement abouti, bien sûr, c’est futuriste, une vraie touche de science-fiction, mais c’est extrêmement impressionnant et surtout, ça laisse place à bon nombre de possibilités. Et comme souvent, leurs créateurs ne sont pas des saints, ils ne font pas ça par bonté d’âme, se permettant de se prendre pour Dieu, manipulant ces hommes et ces femmes, pour accomplir leurs plus vils desseins. J’ai beaucoup aimé la réalisation de Dave Wilson, à mon sens, le point le plus positif du film, la qualité étant bel et bien là, on en prend plein les yeux. Les effets spéciaux sont absolument excellents, je ne m’attendais pas à ce qu’ils soient aussi bluffants, ils nous offrent pourtant un fabuleux spectacle pour régaler les amoureux du genre. En ce qui concerne le scénario, il n’est évidemment pas des plus original, assez classique dans son déroulement, il ne nous réserve pas de grandes surprises, à quelques détails près, mais nous livre tout de même une histoire convaincante. Reste que l’on ne s’ennuie pas une seconde, les scènes d’action s’enchaînent, le rythme est constant et finalement, on se régale tellement, que l’on en redemande même une petite dose. Quant au casting, Vin Diesel est toujours aussi à l’aise dans ce genre, j’ai eu un vrai coup de cœur pour Eiza Gonzalez et Guy Pearce est excellent dans ce rôle.

En bref : Un pur film d’action, qui nous offre un excellent divertissement, certes, ça ne va pas plus loin, mais le résultat est là, ainsi que la qualité et ce n’est déjà pas si mal, pour passer un bon moment !

10 réflexions au sujet de « Bloodshot »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s