Stargirl

Réalisation : Julia Hart

Casting : Grace VanderWaal, Graham Verchere, Karan Brar, Giancarlo Esposito, Darby Stanchfield, Maximiliano Hernandez, Julia Flores, Shelby Simmons…

Nationalité : Américain

Genre : Comédie, drame

Durée : 1h47

Date de sortie : 7 avril 2020

Bande-annonce : https://youtu.be/hIEw6AeZenE

Synopsis

Leo Borlock, un ado de 16 ans qui ne veut surtout pas faire de vagues, fait la connaissance de Stargirl, une nouvelle venue pas comme les autres, qui va bouleverser son existence, et celle de tous les élèves du lycée, transformant à jamais la manière dont chacun se perçoit et voit les autres.

Mon avis

Un film plein de tendresse et d’émotions !

Je ne savais pas exactement à quoi m’attendre, mais je ne regrette en rien cette jolie découverte.

« C’est pas de gagner qui rend les gens heureux. C’est d’être heureux qui les fait gagner. »

On ne peut le classer dans aucune case, hors de son temps, de son époque, il ne ressemble à un aucun autre et c’est justement ce qui en fait sa force, cette originalité si attirante. C’est un OVNI, mais un véritable petit bonbon acidulé, une bouffée d’oxygène qui fait du bien, à la fois tout en légèreté, mais non dénuée d’un intérêt profond, un ensemble parfaitement dosé, qui nous plongera dans un petit cocon de douceur. Dans notre société où être conforme est la norme, où il est important de rentrer dans le moule, de ne pas faire de vague, une jeune fille va cultiver sa différence et rester celle qu’elle veut être, coûte que coûte. Son arrivée dans une petite bourgade sans prétention va tout bouleverser, pour le meilleur et pour le pire, alors, une question subsiste, est-elle magique ou est-ce simplement un tour du destin. Peut-être une petite touche de fantastique ou peut-être rien de plus que le hasard, une coïncidence, c’est exactement ce que l’on se demandera jusqu’au bout, un mystère qui restera entier, mais que l’on aura profondément envie de croire. C’est justement ça la force de ce film, nous donner foi en nous, en nos capacités, faire fi du jugement des autres, assumer ses goûts, ses envies et prendre soin de ceux qui en besoin, sans rien attendre en retour. J’ai tout particulièrement aimé la réalisation de Julia Hart, fraîche, moderne, joyeuse, c’est un véritable condensé de bonne humeur, une petite bombe dansante, qui vous donne inévitablement le sourire. Pas une comédie musicale à proprement parlé, mais quelques chorégraphies ultra colorées parsèmeront l’ensemble, ainsi qu’un fond musical de grande qualité, pour nous offrir un sublime spectacle. En ce qui concerne le scénario, il est écrit avec une subtilité saisissante, c’est tendre, joliment mis en scène et étonnamment plein de surprises, nous serons comme envoûtés, par ce charme si touchant. C’est une histoire qui nous livrera tant de messages, qui nous fera cadeau d’un autre regard sur nous-mêmes, qui nous invitera à de réelles réflexions et qui n’aura de cesse de nous toucher par la beauté de ses idées. Quant au casting, il correspond à merveille au contexte, Grace VanderWaal est d’une candeur ainsi que d’une joie de vivre extraordinaires et Graham Verchere est moins extraverti mais tout aussi touchant.

En bref : Un film incroyablement fort, qui pourra paraître un peu étrange, presque onirique, mais qui sera vecteur de sujets importants, presque nécessaires même et qui nous fera partager une histoire absolument bouleversante !

7/10

10 réflexions au sujet de « Stargirl »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s