6 Underground

Réalisation : Michael Bay

Casting : Ryan Reynolds, Mélanie Laurent, Manuel Garcia-Rulfo, Ben Hardy, Adria Arjona, Dave Franco, Corey Hawkins, Lior Raz…

Nationalité : Américain

Genre : Action 

Durée : 2h07

Date de sortie : 13 décembre 2019

Bande-annonce : https://youtu.be/bLfmyVTwFN8

Synopsis

Quel est le meilleur avantage d’être mort ? Ce n’est pas d’échapper à votre patron, à votre ex, ou même d’effacer votre casier judiciaire. Ce qu’il y a de mieux avec la mort…C’est la liberté. La liberté de lutter contre l’injustice et le mal qui rôdent dans notre monde, sans que rien ni quiconque ne vous arrête.

Mon avis

Un film d’action aussi déjanté que punchy !

L’un des premiers que je me devais de voir sur Netflix et je dois dire que j’ai passé un excellent moment.

« Notre travail en tant que fantômes est de faire le sale boulot que les vivants ne peuvent ou ne veulent pas faire. »

Quand vous ne supportez plus la misère du monde qui vous entoure, mais que personne n’agit pour sauver ce qui peut encore l’être, certains prennent les choses en mains et font ce qui doit être fait. Dit comme ça, ça fait super sérieux, mais croyez-moi, ça ne va pas durer longtemps, même si le fond reste honorable, la forme part légèrement en cacahuètes et plus si affinités. Eh oui, le ton employé est très loin des idées un peu utopiques, même si les bonnes actions sont réelles, c’est une véritable équipe de bras cassés qui va s’y employer. Des mercenaires pour la bonne cause, qui même s’ils savent relativement se battre, tirer ou autres qualités, n’ont pas moins été entraînés dans ce but et ne sont clairement pas très bons lorsqu’il est question de stratégie et de travail en équipe. C’est totalement à l’opposé de ce que l’on peut voir habituellement, un décalage que j’ai beaucoup aimé, un je-m’en-foutisme qui contraste totalement avec les enjeux, mais qui n’est pas désagréable pour autant, bien au contraire. Attendez-vous à avoir de vrais fous rires, cette bande de furieux ira au-delà de tout ce que l’on peut imaginer, ils vont enchaîner les plus gros foirages jamais vus, les boulettes monumentales, mais ne vont jamais désespérer. Michael Bay n’est plus à présenter, on connaît tous son travail, on l’apprécie plus ou moins, moi j’aime sa réalisation pour ce qu’elle est, un excellent divertissement. Et c’est exactement ce qu’il nous offre ici, un spectacle qui envoie clairement du lourd, survitaminé, comme on en a l’habitude, ça explose de tous les côtés et ça fait du bien. Oui, quand on aime ce genre, on ne compte pas, scènes d’action à gogo, effets spéciaux en veux-tu en voilà et pour le coup, l’ensemble est même assez violent, mais toujours tellement déphasé, que l’on en vient à en rire. En ce qui concerne le scénario, il est évident que ce n’est pas le point le plus important du film et bien qu’il se laisse suivre, ce n’est pas le déroulement le plus surprenant, mais on pouvait s’y attendre. L’intrigue reste pour le moins intéressante, elle nous fait partager une histoire sans aucun temps mort, qui aura le mérite de nous captiver jusqu’au bout et de nous faire vivre une aventure ultra haletante. De plus et très étonnamment, c’est un récit que j’ai trouvé finalement extrêmement touchant, on s’attache considérablement à cette équipe hors du commun, ainsi qu’aux valeurs qu’elle véhicule, qui sont profondément humaines. Quant au casting, il est excellent, Ryan Reynolds fait un chef de clan totalement génial, j’ai adoré la présence de Mélanie Laurent, le rôle de Ben Hardy m’a beaucoup plu et j’ai tout particulièrement apprécié celui d’Adria Arjona.

En bref : Un film d’action complètement fou, qui sort des sentiers battus, qui en prend même le contre-pied, mais qui parvient à nous entraîner dans sa cause et qui nous fait vivre un spectacle ultra rythmé !

14 réflexions au sujet de « 6 Underground »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s